C'est en septembre que Samsung lancera son service de streaming de jeu PlayGalaxy Link

16 août 2019 à 12h01
0


Le service permettra de jouer à ses jeux PC directement sur son smartphone. Pour l'heure, seuls les Galaxy Note 10 seront compatibles et la société Glap propose d'ores et déjà un contrôleur adapté, conçu en collaboration avec Samsung.

Lors de la présentation du Galaxy Note 10 la semaine dernière, Samsung a brièvement évoqué Play Galaxy Link, un système de jeu en streaming permettant de jouer à ses titres PC sur son smartphone.

Un service gratuit réservé au Galaxy Note 10 au lancement

Android Police nous apprend aujourd'hui que le Coréen lancera son service de gaming en septembre prochain. Les Galaxy Note 10 seront les seuls smartphones compatibles au lancement, de quoi booster les ventes pour les fans de la marque les plus impatients de tester cette toute nouvelle plateforme.

La marque a été plutôt avare en détails, mais a précisé tout de même qu'une application Windows 10 et Android seront disponibles pour connecter les deux machines et permettre le jeu à distance sur le smartphone. L'utilisation de Play Galaxy Link sera gratuite et à la manière de Steam Link, les progressions du joueur seront sauvegardées entre les appareils. Il pourra commencer une partie sur son PC et la poursuivre sur mobile de manière transparente.

Samsung promet également une latence très faible et s'est associée avec la société de Cloud gaming Parsec pour développer son service.

Un contrôleur dédié, transformant le smartphone en manette de jeu

Parallèlement au développement de la plateforme, la société Glap a présenté et déjà mis en vente un contrôleur adapté au nouveau terminal de Samsung. La marque explique sur son site Web avoir collaboré étroitement avec le constructeur pour épouser les formes des smartphones à écran large de Samsung tout en garantissant un grand confort de jeu. Il proposera une autonomie de 10 heures et il est déjà disponible pour un tarif de 72,99 $ sur la version américaine d'Amazon.


Avec le lancement de cette plateforme, en plus de Stadia et d'xCloud avant la fin de cette année, le jeu en streaming s'impose comme l'une des tendances les plus fortes de 2019. À voir désormais si les joueurs vont sauter le pas ou préférer attendre de voir si les promesses des différents constructeurs sont tenues.

Source : Android Police
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top