Multijoueur, manettes, éditeurs : on en sait plus sur Google Stadia

10 juillet 2019 à 12h32
0
Stadia

À l'occasion d'une mise à jour complète de la FAQ de Stadia, Google a répondu aux interrogations de nombreux gamers.

Google a notamment rassuré les joueurs en déclarant que l'accès aux jeux ne sera pas perdu dans le cas où l'éditeur décide de quitter la plateforme Stadia.

Des révélations rassurantes sur les comptes et l'accès aux jeux

Vous ne perdrez pas l'accès à vos jeux sur Google Stadia. C'est l'une des premières choses que le géant de la technologie a assuré dans la mise à jour générale de la Foire Aux Question du service, dans laquelle Google promet que, dès lors qu'un jeu sera acheté sur sa plateforme, vous pourrez y jouer quoiqu'il arrive du côté de l'éditeur. Cela signifie également que vous pourrez toujours y accéder même s'il n'est plus disponible à l'achat pour les autres joueurs. Tout du moins, « en dehors de circonstances imprévues », indique la FAQ, avant de poursuivre en déclarant que « Stadia aura pour objectif de garder tout titre précédemment acheté disponible et jouable à tout moment ».

Google a également tenu à préciser que le compte que vous créerez pour Stadia ne devra pas nécessairement correspondre à votre adresse Gmail : le service de Stadia enverra simplement un code au compte Google utilisé pour l'inscription, mais ce code pourra être utilisé avec une adresse e-mail différente. Cela permettrait ainsi de faciliter l'achat de codes, sous forme de cadeaux à envoyer à la famille et aux amis, notamment.

Google Stadia




Du multijoueur sur Stadia : la confirmation

En outre, Google a également confirmé que Stadia prendra en charge les titres multijoueurs, y compris en coopération, puisqu'il sera possible d'utiliser jusqu'à quatre manettes pour jouer en local. Et puisqu'on en parle, les manettes Stadia se sont également dévoilées un peu plus, puisqu'on apprend qu'elles utiliseront une connexion Bluetooth pour l'installation, mais qu'elles se connecteront en WiFi pour jouer. Vous pourrez également les connecter à un smartphone, une tablette ou un PC via un câble USB branché sur leur port USB-C.

Notons également que Stadia ne prendra en charge le gameplay sur mobile que sur un nombre limité d'appareils à son lancement, à savoir les smartphones Pixel 3 et Pixel 3a (3a, 3a XL, 3 et 3XL) de Google, ainsi que les tablettes fonctionnant sous Chrome. Heureusement, Google affirme travailler sur la compatibilité afin de toucher plus d'appareils. Quant à la réalité virtuelle, la FAQ indique que Google n'a pas encore d'informations à nous communiquer.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple Music : une période d'essai doublée pour les étudiants américains
Apple met ses MacBook et ses prix à jour
Enfin ! YouTube revient sur Fire TV et Prime Vidéo débarque sur Chromecast
🔥 Soldes Darty : Robot pâtissier Kenwood Kmix à 249€ au lieu de 349€
🔥 Soldes Cdiscount : Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go en promo
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page