Multijoueur, manettes, éditeurs : on en sait plus sur Google Stadia

10 juillet 2019 à 12h19
0
Stadia

À l'occasion d'une mise à jour complète de la FAQ de Stadia, Google a répondu aux interrogations de nombreux gamers.

Google a notamment rassuré les joueurs en déclarant que l'accès aux jeux ne sera pas perdu dans le cas où l'éditeur décide de quitter la plateforme Stadia.

Des révélations rassurantes sur les comptes et l'accès aux jeux

Vous ne perdrez pas l'accès à vos jeux sur Google Stadia. C'est l'une des premières choses que le géant de la technologie a assuré dans la mise à jour générale de la Foire Aux Question du service, dans laquelle Google promet que, dès lors qu'un jeu sera acheté sur sa plateforme, vous pourrez y jouer quoiqu'il arrive du côté de l'éditeur. Cela signifie également que vous pourrez toujours y accéder même s'il n'est plus disponible à l'achat pour les autres joueurs. Tout du moins, « en dehors de circonstances imprévues », indique la FAQ, avant de poursuivre en déclarant que « Stadia aura pour objectif de garder tout titre précédemment acheté disponible et jouable à tout moment ».

Google a également tenu à préciser que le compte que vous créerez pour Stadia ne devra pas nécessairement correspondre à votre adresse Gmail : le service de Stadia enverra simplement un code au compte Google utilisé pour l'inscription, mais ce code pourra être utilisé avec une adresse e-mail différente. Cela permettrait ainsi de faciliter l'achat de codes, sous forme de cadeaux à envoyer à la famille et aux amis, notamment.

Google Stadia




Du multijoueur sur Stadia : la confirmation

En outre, Google a également confirmé que Stadia prendra en charge les titres multijoueurs, y compris en coopération, puisqu'il sera possible d'utiliser jusqu'à quatre manettes pour jouer en local. Et puisqu'on en parle, les manettes Stadia se sont également dévoilées un peu plus, puisqu'on apprend qu'elles utiliseront une connexion Bluetooth pour l'installation, mais qu'elles se connecteront en WiFi pour jouer. Vous pourrez également les connecter à un smartphone, une tablette ou un PC via un câble USB branché sur leur port USB-C.

Notons également que Stadia ne prendra en charge le gameplay sur mobile que sur un nombre limité d'appareils à son lancement, à savoir les smartphones Pixel 3 et Pixel 3a (3a, 3a XL, 3 et 3XL) de Google, ainsi que les tablettes fonctionnant sous Chrome. Heureusement, Google affirme travailler sur la compatibilité afin de toucher plus d'appareils. Quant à la réalité virtuelle, la FAQ indique que Google n'a pas encore d'informations à nous communiquer.

Source : Engadget
Modifié le 10/07/2019 à 12h32
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top