NVIDIA et VMware travaillent à faciliter l'accès à la virtualisation GPU en entreprise

Nathan Le Gohlisse Contributeur
29 août 2019 à 16h19
0
NVIDIA-VMWARE-2.jpg
© NVIDIA

L'Américain VMWare, spécialisé dans la virtualisation d'architectures x86, travaille désormais main dans la main avec NVIDIA. Cette collaboration entre les deux groupes doit permettre d'apporter la technologie de GPUs virtuels NVIDIA (vGPU) à l'offre vSphere de VMWare et à son Cloud hébergé par AWS (Amazon Web Services).

Comme l'indique TechCrunch, la technologie vGPU n'est pas nouvelle, mais elle supporte à présent la virtualisation sur serveurs. Par ce biais, les entreprises clientes peuvent lancer leurs IA ou encore des calculs de data science directement sur des environnements comme ceux proposés par VMWare, via la technologie vComputeServer de NVIDIA. Plus intéressant peut-être, les travaux conjoints de NVIDIA et VMWare devraient aussi permettre aux entreprises d'optimiser leurs dépenses en matière de Cloud.

Quand VMWare fait le relais entre NVIDIA et AWS

« Avec vComputeServer, les administrateurs système peuvent rationaliser la gestion des serveurs virtualisés accélérés par GPU tout en conservant les workflows existants et en réduisant les coûts opérationnels globaux », explique NVIDIA dans un communiqué publié en début de semaine. En clair, les sociétés pourront trouver un intérêt financier concret à l'agrégation et au partage de GPUs, permis par la collaboration entre NVIDIA et VMWare.

NVIDIA-VMWARE-1.png
© NVIDIA

Autre point intéressant, la technologie vComputeServer de NVIDIA fonctionne avec la VMware Sphere, avec vCenter, vMotion, mais aussi avec le Cloud VMWare. Cela apporte l'accélération GPU directement sur le Cloud VMWare propulsé par AWS. De quoi permettre aux entreprises de transférer leurs applications conteneurisées depuis leurs propres data centers vers le Cloud, et le cas échéant de les faire communiquer avec d'autres technologies de Cloud proposées par AWS.


Jensen Huang fier de ce partenariat

« De l'intelligence opérationnelle à l'intelligence artificielle, les entreprises s'appuient sur l'informatique accélérée par le GPU pour faire des prévisions rapides et précises qui ont un impact direct sur leurs résultats financiers », a expliqué Jensen Huang, PDG de NVIDIA.

« En collaboration avec VMware, nous concevons l'infrastructure de Cloud Computing hybride, accélérée par GPU, la plus avancée et la plus performante pour favoriser l'innovation dans l'entreprise ».

Source : TechCrunch
Modifié le 06/09/2019 à 10h51
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top