NVIDIA : un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars pour le deuxième trimestre

Nathan Le Gohlisse Contributeur
20 août 2019 à 16h37
0
Nvidia Titan RTX
© NVIDIA

NVIDIA présentait en fin de semaine dernière le bilan du second trimestre de son année fiscale 2020 (achevé le 28 juillet dernier). Un bilan marqué par un chiffre d'affaire annoncé à 2,58 milliards de dollars, contre 3,12 milliards un an plus tôt, soit une baisse de 17% d'une année sur l'autre.

Ces données sont complétées d'un revenu net, également en baisse de 50% par rapport à l'année dernière (552 millions en lieu et place de 1,1 milliard de dollars sur le deuxième trimestre de l'année fiscale 2019). Le bilan est donc largement moindre que celui présenté il y a tout juste un an par le géant du GPU, mais sans que cela n'inquiète Jensen Huang. Et pour cause, NVIDIA remonte la pente après les turbulences traversées suite au déclin du marché des cryptomonnaies - sur la seconde moitié de 2019, notamment.

Du mieux par rapport au premier trimestre

Preuve en est, les chiffres dévoilés sont en hausse par rapport au trimestre précédent, avec un chiffre d'affaire supérieur de 16% à celui observé sur le Q1 de l'année fiscale 2020, et un revenu net qui prend pas moins de 40% vis-à-vis du dernier trimestre.

NVIDIA-Earnings-Q2.2020.jpg
© NVIDIA

Côté prévisions, pour le troisième trimestre, NVIDIA table sur un chiffre d'affaire de 2,90 milliards pour revenir peu à peu au niveau de son bilan de l'année dernière. Cet objectif devrait être porté par les ventes de GeForce RTX SUPER, lancées en juillet, ainsi que par les performances de NVIDIA sur le domaine des serveurs et des supercalculateurs.

Un secteur dans lequel le groupe a massivement investi ces derniers mois, notamment au travers du rachat (dispendieux) de l'israélien Mellanox, en début d'année. Il s'agissait pour rappel de la plus grosse acquisition consentie par NVIDIA, avec pas moins de 6,9 milliards de dollars posés sur la table, pour battre Intel au jeu des enchères.

Le Ray-Tracing : « l'innovation la plus importante de la décennie »

En dépit de résultats moins chatoyants que l'année dernière, Jensen Huang se montre confiant et braque une nouvelle fois les projecteurs sur l'offre RTX, ainsi que sur le Ray-Tracing qu'elle permet.

« Le Ray-Tracing en temps réel est l'innovation graphique la plus importante de la décennie », a-t-il entre autre déclaré. Pas peu fière de la technologie qu'elle a contribué à populariser, la firme au caméléon met en avant l'arrivée récente des dernières GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 SUPER... qui pourraient bientôt être complétées par une RTX 2080 Ti SUPER.

En dépit d'une concurrence qui se fera plus pressente en 2020 (grâce à l'arrivée sur le marché des premières puces Navi haut de gamme chez AMD et l'engagement d'Intel dans les hostilités), NVIDIA compte sur ces nouvelles cartes pour faire office de levier de croissance tout au long de l'année qui s'annonce.

Source : TechPowerUp
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top