State of Play : notre résumé des annonces avec Final Fantasy VII Remake, MediEvil...

Thibaut Popelier Contributeur
10 mai 2019 à 12h02
0
Final Fantasy VII remake state of play
© Square Enix

C'est bien cette nuit que s'est déroulée la seconde édition du State of Play. Pendant un peu moins d'un quart d'heure, Sony a annoncé quelques nouveautés autour de la PS4. Après un premier épisode très critiqué en mars dernier, le constructeur japonais avec donc à cœur de se racheter. Le contrat est-il rempli ?

Ce deuxième State of Play devait donc réconcilier la firme nippone avec ses fans après une première diffusion très décevante il y a un peu plus d'un mois. Cette fois, le PlayStation VR est resté au placard et Sony s'est attardé sur des productions plus ambitieuses à destination de la PS4. Bien évidemment, les surprises n'ont pas été très nombreuses dans cette vidéo d'à peine 13 minutes, mais certaines productions se sont illustrées, dont le retour d'une licence très attendue.

Premières minutes en douceur avec un jeu Predator en exclusivité


Tout a commencé avec une bande-annonce pour la prochaine extension de Monster Hunter World nommée Iceborn. Elle donnera accès à la région du Givre éternel avec un écosystème glaçant et un bestiaire des plus imposants. Le grappin pourra s'agripper directement aux monstres afin de réaliser des attaques inédites. Bref, le contenu de ce DLC sera très copieux lorsqu'il sortira le 6 septembre 2019. Ensuite, c'est un petit Dungeon Crawler du nom de Riverbound qui s'est dévoilé. Avec ses environnements colorés et de la coopération jusqu'à 4 joueurs, cette nouvelle licence pourrait bien plaire aux nostalgiques avec ses graphismes 16-bit. De plus, il sera possible d'incarner des héros d'autres franchises comme Shovel Knight, Guacamelee !, Bastion ou encore Psychonauts. Il sortira cet été sur PS4.



Une nouvelle exclusivité pour la PS4 s'est également illustrée et elle est tirée d'une saga légendaire. C'est via un court trailer que Predator: Hunting Grounds a pris tout le monde par surprise. Ainsi, ce partenariat entre la Fox (Disney donc...) et Sony Interactive Entertainment donnera naissance à un jeu multijoueurs asymétrique en ligne dans lequel des joueurs qui contrôleront des soldats devront affronter une autre personne aux commandes du dangereux Predator. Rendez-vous en 2020.



MediEvil sortira pour Halloween et Final Fantasy VII: Remake revient d'entre les morts


Déjà annoncé par Sony comme étant la véritable star de ce State of Play, le remake de MediEvil est revenu avec une bande-annonce. Ce grand classique sorti en 1998 sur la première PlayStation débarquera le 25 octobre avec des graphismes totalement retravaillés, une narration inédite et de nouveaux secrets à découvrir. Le jeu aura droit à une version physique ainsi qu'à une édition Digital Deluxe comprenant une armure dorée, la bande originale, un artbook digital, un comics à télécharger et un thème dynamique.



En approchant de la fin de sa diffusion, Sony a encore une fois levé le voile sur un tout nouveau titre nommé Away: The Survival Series. Dans cette aventure animalière, le joueur contrôlera un phalanger volant qui doit survivre dans un futur ravagé par des catastrophes naturelles. Notre petit animal devra se méfier des prédateurs tout en perçant les mystères du monde qui l'entoure lorsque le jeu sortira, à une date encore inconnue. Avant de diffuser le tout dernier trailer du State of Play, PlayStation a annoncé une nouvelle PS4 gris métallique qui sortira en édition limitée pour les Days of Play, à partir de juin prochain.

C'est donc le très attendu Final Fantasy VII: Remake qui est venu clôturer l'émission. Via une vidéo plutôt généreuse en contenu, nous avons pu admirer de nouveaux extraits de gameplay et constater par la même occasion que les graphismes ont été nettement améliorés depuis la dernière présentation du titre en 2015. Square Enix a promis d'autres informations en juin durant l'E3 2019. L'éditeur y tiendra une conférence dans la nuit du 10 au 11 juin à 3 heures du matin.



Vous pouvez visionner l'intégralité de ce State of Play du mois de mai 2019 via cette vidéo :



2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top