Un mod dopé à l'IA pour améliorer les graphismes de Final Fantasy VII

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 février 2019 à 20h01
9
FFVII Remako HD

En attendant le remake officiel de Final Fantasy VII, le nouveau mod "FF7 Remako HD Graphics" permet au titre de Squaresoft (à l'époque) de profiter d'un petit coup de polish HD, grâce à l'IA.

Le tout nouveau mod "FF7 Remako HD Graphics" permet en effet à la version PC de Final Fantasy VII d'améliorer les arrière-plans, le tout, en utilisant les bienfaits de l'Intelligence Artificielle.

En attendant le remake de Final Fantasy VII....

Si le fantastique remake de Resident Evil 2 est disponible depuis ce week-end (tout comme le test complet du jeu signé Clubic), la refonte officielle de Final Fantasy VII n'est pas encore prête à arriver dans nos salons. En attendant, il est possible de découvrir ce tout nouveau mod (disponible à cette adresse), qui promet de multiplier par 4 la résolution des décors en arrière-plan.

FFVII Remako HD

Rappelons en effet, qu'à l'instar de nombreux autres titres de l'époque (dont Resident Evil encore lui), Final Fantasy VII proposant des décors pré-calculés, permettant aux développeurs d'afficher beaucoup plus de détails qu'avec un rendu 3D. Des décors que le mod "FF7 Remako HD Graphics" permet donc de booster, pour profiter d'une meilleure expérience visuelle.

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une quelconque révolution visuelle, mais plutôt à un upgrade de certains éléments, la preuve avec la vidéo ci-dessous.



"À l'aide d'une intelligence artificielle à la pointe de la technologie, cette mise à l'échelle tente d'imiter les détails que le rendu original aurait eu", explique sur son site web le créateur du mod. "Cela permet aux nouveaux graphismes de se rapprocher le plus possible d'un rendu en haute résolution de l'original, avec la technologie actuelle".
 
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Urleur
très bien, mais sa arrive un peu tard, ce FF est le meilleur mais tous attendent le remake.
Doss
Le remake qui sera un reboot qui n’aura pas grand chose de commun avec l’original.
opiumdna
Le meilleur FF ? Point de vue personnel. J’ai pas du tout accroché cet épisode.
LeGrosWinnie
Genre l’auteur :<br /> “Using state of the art AI neural networks”<br /> J’ai du mal à y croire… y’a des vrais infos techniques quelque part ?
AlexLex14
Alala… tellement de nostalgie FF VII… c’était le bon vieux temps
Blap
Ca doit etre le meme principe que le DOOM remasterisé : c’est pas du pipeau.<br /> Meme dans le rendu 3D c’est maintenant parfois plus intéressant de faire une image basse def pour l’agrandir avec de l’AI plutot que de faire un rendu avec une grande image.<br /> Énorme gain de temps et tu as souvent meme plus de détails avec une image agrandie qu’avec un rendu directement a la bonne taille, ce qui etait inconcevable avant.<br /> Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=FlgLxSLsYWQ
fg03
C’est clair que j’aimerais bien un FF7 en HD… pas une refonte mais un qui garde les mêmes points forts : mini jeux, système des materia, perso cachés, les limites…<br /> J’ai bien aimé aussi les perso tout mignon de FF9 et le système des cartes dans FF8.
PierreKaiL
Juste en HD ha non, une refonte totale mais en suivant tout ce que tu évoques, en gros garder tout le scénario, le système de combat, les matérias, les arms etc mais tout refaire de A à Z au niveau graphisme et animation, voilà ce qui serait le top, et avec ces nouveaux procédés par IA, cela devrait se faire plutôt facilement, en gardant exactement le même jeu, je jubile d’avance
PierreKaiL
Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ? j’ai raté une news peut être
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La détection des maladies oculaires signée Google et Verily adoptée en Inde, bientôt en UE
Intel voudrait racheter Mellanox pour concurrencer Huawei sur la 5G
Facebook Watch n'a toujours pas vraiment convaincu, mais l'entreprise reste optimiste
Unity crée un jeu vidéo exclusivement destiné à tester des intelligences artificielles
Volkswagen : un buggy 100% électrique attendu à Genève
AMD signe un chiffre d'affaires en hausse de 23% sur l'année 2018
Un laser capable de vous envoyer un son sans que personne d’autre ne l’entende
Facebook paye à Libération près de 1 000 $ par article de fact-checking sur CheckNews
D'après Rotten Tomatoes, les meilleurs films proviennent de Netflix
Canon prévoit l'effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020
Haut de page