Un mod dopé à l'IA pour améliorer les graphismes de Final Fantasy VII

le 03 février 2019 à 20h01
0
FFVII Remako HD

En attendant le remake officiel de Final Fantasy VII, le nouveau mod "FF7 Remako HD Graphics" permet au titre de Squaresoft (à l'époque) de profiter d'un petit coup de polish HD, grâce à l'IA.

Le tout nouveau mod "FF7 Remako HD Graphics" permet en effet à la version PC de Final Fantasy VII d'améliorer les arrière-plans, le tout, en utilisant les bienfaits de l'Intelligence Artificielle.

En attendant le remake de Final Fantasy VII....


Si le fantastique remake de Resident Evil 2 est disponible depuis ce week-end (tout comme le test complet du jeu signé Clubic), la refonte officielle de Final Fantasy VII n'est pas encore prête à arriver dans nos salons. En attendant, il est possible de découvrir ce tout nouveau mod (disponible à cette adresse), qui promet de multiplier par 4 la résolution des décors en arrière-plan.

FFVII Remako HD

Rappelons en effet, qu'à l'instar de nombreux autres titres de l'époque (dont Resident Evil encore lui), Final Fantasy VII proposant des décors pré-calculés, permettant aux développeurs d'afficher beaucoup plus de détails qu'avec un rendu 3D. Des décors que le mod "FF7 Remako HD Graphics" permet donc de booster, pour profiter d'une meilleure expérience visuelle.

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une quelconque révolution visuelle, mais plutôt à un upgrade de certains éléments, la preuve avec la vidéo ci-dessous.



"À l'aide d'une intelligence artificielle à la pointe de la technologie, cette mise à l'échelle tente d'imiter les détails que le rendu original aurait eu", explique sur son site web le créateur du mod. "Cela permet aux nouveaux graphismes de se rapprocher le plus possible d'un rendu en haute résolution de l'original, avec la technologie actuelle".
 
Mots-clés : Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
⚡ Bon plan : AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports à 8,99€ au lieu de 14,99€
18 nouvelles exoplanètes découvertes, dont une qui pourrait héberger de l'eau liquide
Un ordinateur infesté de virus aux enchères pour plus d’un million de dollars
scroll top