State of Play : notre résumé des annonces Sony

le 26 mars 2019
 0
State of Play Days Gone
© Sony Interactive Entertainement

Si Sony Interactive Entertainment ne se rendra pas à l'E3 cette année pour la première fois de son histoire, le constructeur a décidé de prendre la parole de manière un peu différente en 2019. À l'instar d'un Nintendo Direct dont il s'inspire grandement, le State of Play est une nouvelle émission durant laquelle nous avons pu découvrir des jeux PS4 et PlayStation VR.

Beaucoup de réalité virtuelle, mais peu d'infos fracassantes


Ce premier épisode n'aura duré qu'une petite vingtaine de minutes, mais Sony avait tout de même quelques nouveautés à présenter. Malheureusement, point de grosses surprises à l'horizon et des jeux très attendus comme Ghost of Tsushima, Death Stranding ou encore The Last of Us Part II sont restés au placard. La marque nippone a mis l'accent sur des titres un peu moins percutants, en mettant avant tout l'accent sur la réalité virtuelle.

La diffusion avait pourtant bien commencé avec l'officialisation de Marvel's Iron Man VR exclusivement pour le casque de Sony. C'est le studio Camouflaj qui est en charge du développement de ce jeu d'action dans lequel le superhéros devra s'envoler et détruire ses adversaires dans les airs. Le titre sortira en 2019. La firme japonaise a rapidement enchaîné avec une bande-annonce inédite de Crash Team Racing: Nitro Fueled. Les joueurs PS4 auront la possibilité d'opter pour des skins rétro pour les personnages qui auront ainsi un look inspiré du jeu de base sorti en 1999. Rendez-vous le 21 juin pour redécouvrir ce soft avec des graphismes remis au goût du jour. Autre grosse annonce de ce State of Play, c'est l'arrivée de la réalité virtuelle dans No Man's Sky cet été sur le PlayStation VR (et Steam VR).


Maintenant que les grosses présentations sont passées, Sony a enchaîné avec des jeux pas forcément inoubliables. C'est le cas de ReadySet Heroes dans lequel le joueur devra évoluer en solo ou bien en coopération dans des donjons en massacrant des ennemis. Le tout dans une ambiance colorée avec un gameplay facile d'accès. La sortie se fera en 2019 exclusivement sur PS4. Nous sommes ensuite revenus du côté de la réalité virtuelle avec Blood & Truth, un jeu de shoot à la première personne dévoilé durant la Paris Games Week 2017. Ce titre à destination du PlayStation VR arrivera le 28 mai prochain. Ensuite, un clip de plusieurs jeux qui sortiront sur le PS VR a été diffusé. Des softs comme Jupiter & Mars (22 avril), Everybody's Golf VR (21 mai) ou encore Vacation Simulator (18 juin) étaient de la partie.


Un final décevant et de grands absents


Poursuivons avec Observation, le prochain jeu de Devolver Digital qui sortira sur PS4 le 21 mai 2019. Le joueur incarnera SAM, une IA installée à bord d'une station spatiale dans laquelle des événements mystérieux se produisent. Il sera nécessaire de collaborer avec la seule survivante, Dr. Emma Fisher, pour rétablir les fonctions du vaisseau. Le PlayStation VR n'avait pas encore dit son dernier mot avec Five Nights at Freddy's VR: Help Wanted qui débarquera prochainement. Il s'agira d'une série d'expériences terrifiantes inspirées des jeux originaux Five Nights at Freedy's. Il sera possible d'utiliser une manette Dualshock 4 ou bien deux PlayStation Move pour interagir avec l'environnement. De belles frayeurs en perspective !


Enfin, les trois derniers jeux évoqués dans ce State of Play étaient déjà bien connus de tous. Nous avons ainsi pu admirer un long aperçu du gameplay de Concrete Genie et de son histoire. Nous devrons incarner un garçon nommé Ash, persécuté par d'autres enfants, qui aura pour objectif de redonner vie à sa ville natale en utilisant son pinceau magique sur les murs. Cette exclusivité PS4 arrivera cet automne. Days Gone a également eu droit à un nouveau trailer juste avant sa sortie le 26 avril prochain. Une fois encore, c'est le scénario du jeu qui a été mis en avant. Pour conclure, c'est Mortal Kombat 11 qui est venu clôturer l'événement en annonçant l'arrivée de Jax, Kung Lao et Liu Kang au casting de ce nouvel opus attendu le 23 avril sur PS4, Xbox One, Switch et PC.


La rediffusion de ce State of Play est disponible ci-dessous.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top