- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En cette période de mouvements sociaux qui mobilisent les français et mettent les réservoirs à sec, il est bon d'avoir quelques cadeaux de consolation : on peut donc dire merci à Flock d'atténuer la grisaille actuelle en nous faisant positiver et en nous conseillant de voir loin, bien plus loin que le bout de notre nez - qui pointe actuellement normalement vers un écran, justement pour lire les conseils de Flock - pour s'intéresser à d'autres horizons. L'espace infini, par exemple. Avant que les pirates (de l'espace) ne s'y installent.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Comme prévu, Microsoft a annoncé officiellement la sortie de Windows Phone 7, son tout nouveau système d'exploitation à destination des téléphones mobiles. Alors que les premiers terminaux ne devraient pas être commercialisés avant le 21 octobre, le géant de Redmond a déjà levé le voile sur les mobiles qui seront proposés dans les jours à venir chez HTC ou Samsung notamment (voir Microsoft lance Windows Phone 7).
Chaussez vos Nike, armez vous de votre plus grosse loupe et mettez votre manette de Xbox 360 au placard : voilà la revue de Web ! En espérant que cette nouvelle sélection de vidéo vous plaira autant que les autres...
Les Japonais sont pleins de bons sens, même si les Français ont l'impression qu'ils font tout à l'envers. Mais comme le montre notre mangaka japonais surnommé Jean-Paul Nishi, à force de tout retourner pour voir si ce ne serait pas mieux de l'autre côté, ils finissent par avoir les sens... sans dessus-dessous. Sauf qu'à bien y réfléchir, il est vrai qu'en tenant un iPad à deux mains, on a plus de doigts au dos de l'objet que devant, ce qui signifie que potentiellement on doit pouvoir taper plus rapidement sur les touches du clavier physique ou tactile s'il se trouve à l'arrière. Vous suivez ? Un œil sur le manga et vous comprendrez.
L'un des intérêts de cette revue de presse est de pouvoir compléter nos propres dossiers grâce aux différentes publications trouvées sur le Net. La semaine dernière, nous vous indiquions un test du Matterhorn d'Alpenföhn. Cette fois, ce sont deux autres modèles qui sont à l'honneur sur Cowcotland. Le premier est un dissipateur pur, c'est à dire dépourvu de système de ventilation. Le Prolimatech Super Mega excelle dans cette catégorie et récolte les louanges des fermiers du Web.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Si la semaine a été rude du côté de l'actualité sociale, l'univers des nouvelles technologies a lui aussi connu son lot de soubresauts divers et variés, mâtinés comme souvent d'un brin d'Hadopi mais aussi de quelques découvertes pas piquées des vers. Tout ça n'a pas manqué une nouvelle fois d'éveiller les attentions sarcastiques de compère Flock.
Retour cette semaine de notre rubrique Revue de presse qui, pour rappel, vous permet d'avoir un accès rapide aux dossiers et autres tests publiés sur le net et dont le contenu nous semble digne d'intérêt.
Vous l'attendez tous -mais si, avouez-le ! - voici la Revue de Web de la semaine, plus geek que jamais et garantie sans iPad (mais non sans iPhone) dedans, mais avec un peu de Facebook quand même... Eh oui, il faut bien placer quelques mots-clés pour le référencement, voyez-vous. En tout cas, nous espérons que cette nouvelle Revue vous plaira !
Cette semaine, notre mangaka japonais surnommé Jean-Paul Nishi, romantique et rêveur, avait la tête dans les étoiles. Éternelles muses universelles, elles lui ont inspiré un manga sur l'un des nombreux divertissements pour adultes les plus populaires du moment au Japon : un planétarium de... chambre.
Il est l'heure d'aller vous chercher un sandwich Big Kahuna chez l'hawaïen du coin, de débrancher le téléphone et de vous caler dans votre fauteuil car cette semaine, l'ami Flock se la joue cinéma de genre pour nous expliquer la vie la fabuleuse histoire de Free et de Fred, de l'Hadopi et tout ce - et ceux - qui gravitent autour... Une saga riche en dialogues croustillants, en personnages hauts en couleurs et en rebondissements aussi inattendus que violents. Si avec tout ça, Flock n'est pas propulsé l'année prochaine au poste de président du jury du Festival de Cannes, ça voudra dire que Quentin Tarantino - qui lui a tout piqué, il faut le dire - n'est rien d'autre qu'un gros vendu.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
C'était il y a quelques semaines, à l'occasion de l'IFA, le salon européen de l'électronique grand public, Samsung introduisait le Galaxy Tab, une tablette munie d'un écran 7 pouces (voir Samsung : le Galaxy Tab entre dans l'atmosphère (photos)). Difficile de ne pas voir en ce produit un concurrent direct de l'iPad d'Apple, tablette emblématique s'il en est.
Cette semaine, notre mangaka Jean-Paul Nishi porte un regard amusé et critique sur les relations humaines qui se tissent et se délitent à travers les sites dits de socialisation (SNS), dont le plus important au Japon s'appelle Mixi. Les SNS sont ici perçus comme des lieux où l'on confie ses états d'âme aux "amis" et autres connaissances, réelles ou virtuelles, et comme un moyen de savoir où sont et ce que font des proches. Mixi comme mixité, ou bien Mixi comme immixion.
Chez Clubic, on n'a que deux bras et on ne peut pas tout tester ! Pour pallier ce grave manque de compétences, nous avons décidé de vous offrir chaque samedi une nouvelle revue du Web, à l'image de ce que nous vous proposons pour les vidéos les plus marquantes de la semaine.
C'est la semaine du poids lourd dans la revue de Web. On nous sert du Robocop à toutes les sauces, du Star Wars mais aussi son confère Star Trek. On n'oubliera pas non plus les amateurs de Facebook ou même les inconditionnels de la firme Apple.
Le week-end arrive et le week-end, on aime bien ne rien faire, se détendre un peu, prendre du bon temps, voire même s'aventurer à l'extérieur voir si les gens dans la vraie vie sont sympas et si on trouve Paul et Mickey, avec qui on pourrait discuter. Bien sûr, c'est une erreur, tragique erreur même, car la fin de semaine est en réalité faite pour remonter votre ventirad, pexer ce tank qui se traine encore en Outreterre avant l'arrivée de Cata ou... mater les dessins de Flock, forcément.
Comment créer un environnement de travail cordial et propice entre chercheurs japonais et chinois? Telle est la question que s'est posé cette semaine notre fidèle mangaka nippon, surnommé Jean-Paul Nishi. Comme tous les Japonais, et c'est bien naturel, il est préoccupé par les relations tendues entre les deux pays, lesquelles nuisent à la confiance réciproque, alors même que chacun sait que Chine et Japon ont plus que jamais besoin l'un de l'autre.
Le titre de cette nouvelle revue de Web a un double objectif : vous préparer mentalement à la présence de l'iPad dans cette nouvelle sélection de vidéo, et également prouver que nous sommes des rebelles qui n'avons pas peur de tonton George. Enfin, pas trop.
Cette semaine c'est une quintuple ration de troll et de fail que nous propose Flock : il faut dire que ces derniers jours ont été riches, entre le ministère de la culture qui fait fi des droits d'auteur d'un côté alors que le rapport Gallo est officialisé de l'autre, Microsoft qui flingue le Blu-ray et Facebook qui s'offre un joli blackout. De quoi inspirer notre dessinateur préféré.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Lorsqu'il fait ses courses au supermarché, ce qu'il ne déteste pas, notre mangaka japonais Jean-Paul Nishi fait-il comme de très nombreuses ménagères : payer avec un porte-monnaie électronique ? En tout cas, cette histoire d'argent virtuel (mais valide), sous forme de carte à puce sans contact en plastique ou incluse dans les téléphones portables japonais (sous la dénomination "osaifu-keitai" - le portable portefeuille), lui a inspiré un manga qui a tout de la réalité.
De la bidouille, de la musique geek et girly, un peu de troll, d'écologie et deux bonnes centaines de gros mots : voici la nouvelle revue de Web que la rédaction vous a concocté avec amour tout au long de la dernière semaine.
Web et politique, en ce moment, ce n'est pas trop ça : entre Hadopi qui continue a à faire des siennes et les petits malins qui se servent des réseaux sociaux et du Web pour régler leurs comptes (Twitter ?) avec le gouvernement d'ici et d'ailleurs, il y a nécessairement matière à la satire. Ca tombe bien, puisque c'est l'exercice préféré de ce cher Flock qui, une fois encore, s'est attelé à extraire la substantifique moelle de l'actualité de la semaine car, on ne le dira jamais assez, mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
La semaine prochaine (15 au 21 septembre 2010) est au Japon celle des personnes âgées, le lundi 20 septembre étant même férié pour leur adresser tous les respects de la société. Ces festivités ont inspiré à notre mangaka nippon Jean-Paul Nishi une histoire de vieux couple brouillé par les nouvelles technologies...
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.