CES 2012 : MicroVision prépare un pico-projecteur laser HD et tactile

11 janvier 2012 à 07h04
0
MicroVision, une société spécialisée dans les vidéoprojecteurs miniatures, expose au CES 2012 le prototype de sa nouvelle génération de « PicoMagic », reposant sur le « PicoP Gen2 Display Engine ». Ce futur pico-projecteur a plus d'une corde à son arc !

0190000004868530-photo-microvision-picop-gen2-display-engine.jpg

Les vidéoprojecteurs de MicroVision reposent sur un procédé laser, qui offre une multitude d'avantages dans le cadre de la miniaturisation. Pour commencer ils consommeraient moins d'énergie que des pico-projecteurs équivalents à procédé DLP. En outre ils ne requièrent aucune mise au point, et atteignent leur état de fonctionnement optimal en seulement 5 secondes.

Un seul rayon laser balaye pour ce faire la surface d'affichage au moyen d'un miroir semi-conducteur à haute fréquence, changeant l'angle de projection 30 millions de fois par seconde. La couleur est quant à elle obtenue en modulant la fréquence.

00F0000004868532-photo-microvision-picop-gen2-display-engine.jpg
00F0000004868534-photo-microvision-picop-gen2-display-engine.jpg

Le résultat est une image HD 720p (1280 x 720 pixels), une première pour un pico-projecteur selon le fabricant, d'une luminosité maximale de 30 lumens, d'un taux de contraste de 25 000:1, de quoi projeter jusqu'à une diagonale de 200 pouces (5 m). Le ratio de projection est de 1:1, c'est-à-dire qu'on obtient une diagonale de 1 m en projetant d'une distance d'autant.

Et pour ne rien gâcher, la surface d'affichage peut devenir tactile, au moyen d'un dispositif réfléchissant à l'apparence d'un stylo, qui permet au vidéoprojecteur d'identifier quels rayons sont obstrués et d'en déduire la position. Le profil Bluetooth HID est alors utilisé pour émuler une souris standard avec quasiment n'importe quel appareil.


Le « PicoP Gen2 Display Engine » est encore à l'état de prototype et aucune date ni aucun prix ne sont pour l'heure communiqués. MicroVision commercialise en revanche d'ores et déjà le « SHOWWX+ », au prix public de 300 dollars, qui est muni d'une entrée micro HDMI et d'une entrée propriétaire prenant notamment en charge le connecteur dock Apple.

00F0000004868536-photo-microvision-showwx.jpg
00F0000004868538-photo-microvision-showwx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top