Reconnaissance vocale : Nuance présente Dragon Go sur Android

0
008C000004869052-photo-nuance-dragon-go-pour-android.jpg
Les solutions de reconnaissance vocale sur mobile se multiplient et Nuance présente une nouvelle applications Android baptisée Dragon Go.

A l'occasion du CES, l'éditeur Nuance a publié l'application Dragon Go. Si Apple présente Siri comme votre assistant virtuel, Nuance propose alors « un ami qui vous comprend véritablement » avec une application facilitant les actions sur certains sites Internet. Concrètement Dragon Go exploite les interfaces de programmation de certains sites Internet ou couple les requêtes du mobinaute à une sélection de services web.

Ainsi l'internaute américain demandant l'heure d'une séance de cinéma récupérera automatiquement le flux du film en question extrait du site Fandango accompagné d'une fiche de description récupérée sur IMDB et Rotten Tomatoes. Au total 200 sites Internet seraient ainsi pris en charge parmi lesquels nous retrouvons Wolfram|Alpha, Yelp, YouTube, AccuWeather, Ask.com, Dictionary.com ou encore Twitter, Wikipedia, Bing et Yahoo.

Dragon Go est donc strictement centré sur le web et ne permettra pas de prendre le contrôle des applications installées sur son terminal Android pour par exemple ajouter une note ou modifier un rendez-vous. En début de mois nous rapportions que les développeurs de l'application Iris, également concoctée pour Android, avaient signé un accord avec le site de questions / réponses Chacha afin de proposer une base de connaissance aux utilisateurs. Reste à savoir la solution qui se démarquera auprès des mobinautes et si Google entrera officiellement dans la course en portant la reconnaissance vocale au-delà de son propre moteur de recherche.

Retrouvez davantage d'information ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : Sony dévoile 13 nouveaux caméscopes !
CES 2012 : TV OLED, double coeur, à reconnaissance vocale/gestuelle chez Samsung
DRM : Samsung et Amazon s'exposent à l'Ultraviolet
Les appels internationaux Skype-à-Skype en hausse de 48% en 2011
Firefox : une version à support étendu sera publiée tous les ans
Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 10
CES 2012 : Corel annonce AfterShot Pro
Free Mobile : Xavier Niel s'explique sur la limite des 3 millions d'inscrits
CES 2012 : Polaroid présente un appareil photo à fonction smartphone Android, et non l'inverse
CES 2012 : avec le Droid Razr Maxx, Motorola promet 21h d'autonomie
Haut de page