Bose, CES 2020, Peugeot, Japon, Windows 7 : les actus tech' de la semaine

17 janvier 2020 à 18h30
0
V-Coptr Falcon

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider !

Bose ferme l'intégralité de ses magasins en Europe

Bosebis.jpg

Le groupe Bose a pris la décision de fermer l'ensemble de ses boutiques en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Au total, 119 magasins devraient être fermés à travers le monde. La raison ? La multiplication des achats en ligne, évidemment. Les magasins Bose restent toutefois ouvert dans certains pays, comme la Chine.

L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants

Fotolia iphone lightning

Les membres du Parlement européen ont en ligne de mire les connectiques de smartphones, en particulier celles utilisées par Apple. Ils ont débattu, lundi 13 janvier, de la mise en place de « mesures contraignantes », visant à pousser les constructeurs de smartphones à adopter un système de recharge universel. En 2009 et en 2018, Bruxelles s'était déjà agacé du peu d'efforts fournis en la matière par le secteur.

Le Japon travaille sur une application pour repérer les faux titres de séjour

japon drapeau.jpg

Une puce intégrée aux titres de séjour pour en vérifier l'authenticité : c'est l'idée du gouvernement japonais pour faciliter le repérage de documents officiels contrefaits, en particulier ceux concernant les ressortissants étrangers. Grâce à une application, les informations de cette puce seraient mieux lisibles et vérifiables par les autorités. Le pays pourrait consacrer 130 millions de yens (1,08 millions d'euros) à ce projet.

CES 2020 : drone V-Coptr Falcon, deux fois moins d'hélices, mais deux fois plus de temps de vol

V-Coptr Falcon

Le V-Coptr Falcon, nouveau drone de la société Zero Zero Robotics, pourrait bien bousculer le secteur des drones destinés au grand public grâce à son autonomie de 50 minutes. C'est en effet le double de ce qui est généralement proposé par le géant du secteur, DJI. Le V-Coptr Falcon sera équipé de deux hélices seulement avec une transmission d'une portée de 7 km.

Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030

Jean-Philippe Imparato

Le P.-D.G. de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a sous-entendu dans une interview accordée au site Fleet Europe que le groupe français pourrait cesser de produire des véhicules thermiques en 2030. C'est la première fois que Peugeot fixe un cap précis pour l'électrification de l'ensemble de ses modèles, bien que l'entreprise se soit déjà lancée dans la réduction de ses émissions de CO2.

Vers du stockage aussi rapide que la RAM et 100 fois plus économe en énergie

RAM-recap

Des chercheurs britanniques ont réussi à mettre au point de la mémoire flash non-volatile. Un nouveau type de mémoire, baptisé UK III-V, qui ne consommerait que 1 % de l'énergie nécessaire à de la mémoire DRAM ou NAND. Il pourrait même permettre à nos PC de conserver les données sur la RAM une fois éteint. Néanmoins, une version commercialisable de cette mémoire ne devrait pas voir le jour de sitôt.

90" (ou presque) | Windows 7, c'est vraiment fini ? (vidéo)


En 90 secondes ou presque, la rédaction de Clubic vous explique s'il est vraiment possible de rester sur Windows 7, alors que le support de l'OS a pris fin ce 14 janvier. Qu'est-ce que cela implique au niveau des cybermenaces ? Comment effectuer la bascule vers Windows 10 ? Tour d'horizon informatique en vidéo.
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top