Stadia, Huawei, Giant, Tesla, batteries lithium-CO2 : les actus tech' de la semaine

25 octobre 2019 à 19h00
0
Stadia

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Batterie

Des chercheurs américains ont mis au point la première batterie lithium-CO2, entièrement rechargeable, et qui reste stable pendant plus de 500 cycles de charge. Les batteries lithium-CO2 sont connues pour pouvoir atteindre, en théorie, une densité énergétique sept fois supérieure à celle des batteries lithium-ion utilisées aujourd'hui. Mais maintenir leur stabilité restait un énorme obstacle, désormais franchi, grâce à un prototype inédit développé par des scientifiques de l'Université de l'Illinois.

Giant prévoit de vendre plus d'un demi-million de vélos électriques cette année

Vélo électrique Giant

Le fabricant taïwanais Giant est en pleine forme. Alors que la société a déjà annoncé la vente de 290 000 vélos électriques sur le premier semestre 2019 et elle révèle désormais son objectif de 600 000 ventes avant la fin de l'année. Pour le constructeur, qui existe depuis maintenant 40 ans, cela représenterait une hausse de ses ventes électriques de l'ordre de 56 % par rapport à 2018.

Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années

Huawei HarmonyOS

Huawei aurait-elle mis la charrue avant les bœufs ? L'entreprise avait annoncé, en août, pouvoir remplacer Android par son OS maison, Harmony, « n'importe quand ». Mais Joy Tan, vice-présidente des affaires publiques pour le compte de Huawei US, a laissé entendre un autre son de cloche au Financial Times. « Nous devons trouver des solutions alternatives pour cet écosystème, mais cela peut prendre du temps à construire », a-t-elle expliquée au média américain. Il faudra donc encore peut-être attendre quelques années pour mettre le doigt sur Harmony.

La justice condamne Veepee pour le dépôt frauduleux de la marque « vente-privée »

Vente_Privee_Logo.jpg

La société Showroomprive.com avait assigné son concurrent Veepee en justice, dans le but de faire annuler la marque vente-privee, au motif que l'expression « vente privée » appartenait au langage courant, ne pouvant donc pas se voir pleinement appropriée par une société. Le TGI de Paris, tout en estimant que ce nom était semi-figuratif (c'est-à-dire dont la forme combine logo et mot ou phrase) a finalement annulé la marque, considérant qu'elle avait effectivement fait l'objet d'un dépôt frauduleux.

Stadia : la liste complète des 23 jeux disponibles au lancement

Stadia

Google Stadia arrive dans un mois, le 19 novembre prochain... Et les premiers titres disponibles sur la plateforme (pas forcément le jour même du lancement) ont été dévoilés. On retrouvera donc de nouveaux jeux comme Borderlands 3 ou Mortal Kombat 11, mais aussi des plus anciens comme Dragon Ball Xenoverse 2 ou Final Fantasy XV.

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Sortie en France en 2019, la Model 3 est une berline électrique, produite par Tesla, plus petite et plus abordable que ses autres modèles. Cette semaine, le constructeur américain a annoncé augmenter ses tarifs d'environ 500 dollars (prix actuel à 43 600 euros en France) tout en améliorant son véhicule. Un « configurateur » en ligne permet donc de choisir de nouveaux équipements et options, comme, par exemple, une autonomie légèrement prolongée, qui passe de 386 km à 409 km.

19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

qantas-atterrissage.jpg

La compagnie aérienne australienne Qantas vient de réussir l'exploit de réaliser le plus long vol aérien du monde sans escale avec un Boeing 787-9. L'avion a décollé de New York pour atterrir à Sydney exactement 19 heures et 16 minutes plus tard. Un trajet de 16 200 kilomètres qui a nécessité plusieurs mois de préparation.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top