Microsoft, LMX, Tesla Model Y, Samsung Galaxy Fold : les actus tech' de la semaine

11 octobre 2019 à 18h30
0
Galaxy Fold

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une période éloignée des écrans ? Pas de problème, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité du monde de la tech. Laissez-vous guider.

Microsoft lance officiellement Windows Virtual Desktop

Virtual Desktop

Déployé en bêta privée auprès de 20 000 entreprises depuis le mois de mars 2019, Microsoft a finalement mis sur le marché son Windows Virtual Desktop. Mais de quoi s'agit-il ? Ce système permet aux employés d'une entreprise d'avoir accès à des applications et services Windows (comme la suite Office) virtualisés, à distance, ainsi que la possibilité d'ouvrir Windows 10 en multi-sessions.

Le Français LMX lance les précommandes pour le 64H, vélo tout-terrain électrique

LMX 64H vélo électrique

Cocorico ! La marque française LMX propose un nouveau vélo tout-terrain doté de trois modes d'assistance électrique et permettant de rouler jusqu'à 45 km/h. Le LMX 64H se situe à cheval entre le vélo et la moto, puisqu'il dispose d'une poignée de gaz intégrée au niveau du guidon permettant de délivrer un surplus de puissance, à tout moment. Il est disponible pour 4 990 € en pré-commande.

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids

Cadillac SUV

Des députés LREM ont proposé l'instauration d'un nouveau malus lié au poids des voitures, afin de pousser les Français à se tourner vers l'hybride ou l'électrique. La proposition de loi vise principalement les SUV, puisqu'elle pourrait taxer les véhicules pesant plus de 1 300 kg (hors électriques). La loi, qui doit encore être précisée, a pour objectif de décourager l'achat de ces véhicules lourds et polluants..

Écoutez les sons que la sonde InSight a enregistré sur Mars

Coupe SEIS Insight

La sonde martienne de la NASA, nommée InSight, a capturé à plusieurs reprises les sons émis par les bourrasques et autres bruits sismiques de la planète rouge. Ces enregistrements de « grondements » sont disponibles à l'écoute sur la page SoundCloud de la NASA.

Android 10 : la nouvelle liste des applications Google par défaut

Google Chrome Android

Chaque smartphone Android est mis sur le marché avec un certain nombre d'applications pré-installées, les « core apps » de Google. Pour tous les smartphones sous Android 10, Google demande cette fois d'installer le PlayStore, Google Search, Chrome, Google Drive, Gmail, Google Duo, Maps, Google Play Music, Google Photos, Google Play Movies et enfin l'indispensable YouTube. À noter que dès le mois prochain, Google Play Music sera remplacé par YouTube Music.

Un robot plie et déplie le Samsung Galaxy Fold 119 380 fois avant que l'écran ne lâche

Galaxy Fold Video

En direct sur YouTube, un robot a plié et déplié l'écran du Galaxy Fold de Samsung, sans relâche, plusieurs milliers de fois. Dans le replay de cette expérience commerciale, on peut voir que l'écran du smartphone, officiellement disponible en France et sur d'autres marchés, se brise au bout de 119 380 fois. Il est commercialisé pour 2 020 euros.

Une Tesla Model Y repérée en circulation près du siège de l'entreprise

Tesla Model 3

Une première vidéo montre la Tesla Model Y, à moins d'un an de sa sortie officielle. Le véhicule, déjà disponible en pré-commande mais qui ne sera livré qu'à partir de l'autonome 2020, a été filmé à proximité du siège de Tesla, à Palo Alto. Et la vidéo, furtive, a justement été filmée grâce à la TeslaCam d'un propriétaire d'une Tesla Model 3 et fan de la marque.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top