ArkOS, Peugeot e-208, Play Store, soldes Xbox : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
08 juin 2019 à 13h50
0
Google Play Store

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high-tech.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Android : le système de la contre-attaque pour Huawei se nommera ArkOS

Huawei

Alors que la guerre politico-économique entre Huawei et les Etats-Unis bat son plein, obligeant Google à priver les appareils mobiles du géant chinois du système d'exploitation Android, le fleuron de l'Empire du Milieu semble avoir trouvé une solution alternative à cette problématique : ArkOS, son propre OS mobile récemment déposé auprès de l'Office européen pour la Propriété Intellectuelle.

Voitures électriques : la recharge à domicile est pratique, mais dangereuse

Voiture electrique

Soyons clairs et précis d'emblée : la recharge à domicile en tant que telle n'est pas dangereuse. Mais l'utilisation d'une rallonge, elle, l'est. C'est ce que tend à démontrer une étude réalisée par l'association britannique Electric Safety First, qui pointe du doigt les risques d'électrocution et d'incendie (notamment lorsque le câble est sectionné). Selon elle, 75 % des propriétaires d'une voiture électrique ou hybride se sont déjà servis d'une rallonge.

La Peugeot e-208 s'apprête à débarquer en Europe

Peugeot e-208

Attendue en France à l'automne 2018, et alors que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, la Peugeot e-208 s'apprête à débarquer en dehors des contrées françaises. Le Royaume-Uni aura lui aussi la chance de goûter au plaisir du modèle électrifié tricolore, puisque l'ouverture des ventes outre-Manche ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, avec des livraisons prévues en 2020.

La refonte du Google Play Store arrive sur Android

Google Play Store ban

Le déploiement de la version 15.1 du Google Play Store marque une nouvelle étape pour la firme de Mountain View : elle symbolise en effet l'arrivée de Material Design au sein de l'application. Pour l'occasion, la multinationale américaine a effectué quelques petits changements remarqués, comme le déplacement de la barre de navigation vers le bas de l'écran. Pour le reste des nouveautés, rendez-vous sur ce lien.

Les Méga Soldes Xbox démarrent le 7 juin, avec des remises allant jusqu'à -75%

Xbox Deals 2019

S'il y a bien une période à ne pas manquer pour les férus de jeux vidéo et propriétaires d'une Xbox, c'est bien celle du vendredi 7 au lundi 17 juin 2019, marquée par les « Greatest Xbox Deals of the Year ». Pendant dix jours, Microsoft proposera toute une série de rabais appliqués aux jeux, accessoires et consoles de sa marque, atteignant parfois les -75 %. Des offres alléchantes à consulter plus en détails dans cet article.

La NASA publie une photo du ciel en rayons X

NASA

Grâce à l'instrument scientifique Nicer, installé à bord de la Station spatiale internationale (ISS), la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a, pendant 22 mois, cumulé une série de photos du ciel rassemblant les courbes des trajectoires des particules de haute énergie qui émettent les rayons X. L'occasion pour l'agence de créer une photo du ciel en rayons X, et d'en savoir plus sur l'intérieur des étoiles à neutrons, l'objet de ce projet.

Les Français font tomber le site des impôts et gagnent 48h pour faire leur déclaration

logo_impots.png

Trois millions : c'est le nombre de connexions presque simultanées qu'il aura fallu pour faire planter le site impots.gouv.fr, alors qu'avaient lieu les déclarations des impôts en ligne pour les Français. De ce fait, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé un report de 48 heures de l'échéance, initialement prévue le 4 juin 2019.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top