La Peugeot e-208 s'apprête à débarquer en Europe

01 juin 2019 à 19h00
0
Peugeot e-208

La Peugeot e-208 tout électrique s'apprête à être vendue au Royaume-Uni : la livraison est prévue à l'horizon 2020.

Peugeot a su gérer les difficultés financières houleuses de ces dernières années et propose désormais une excellente petite électrique.

Des clients britanniques enthousiastes

La nouvelle gamme de Peugeot 208 donnera « la liberté de choisir sans avoir à faire de compromis sur la technologie », a indiqué la société, qui propose une approche transitoire intégrant une alternative aux moteurs à combustion interne (ICE).
La Peugeot e-208 utilise une batterie de 50 kWh pour alimenter un moteur électrique de 100 kW et pour une autonomie estimée à environ 330 km à pleine charge. La Peugeot e-208 peut utiliser une charge rapide ou des prises domestiques de 100 kW. La charge rapide lui donne une charge de 80% en environ 30 minutes. Peugeot a déclaré que les clients britanniques étaient très enthousiasmés par la e-208 : « Le jour de sa première mondiale au Salon de l'automobile de Genève, un client a contacté son concessionnaire britannique local et effectué un dépôt sur l'e-208 avant même l'ouverture du site de réservation ! »

Peugeot e-208

Des versions électrifiées de tous les modèles de la marque sont censées être disponibles d'ici 2023.

Selon David Peel, directeur général de Peugeot UK :

« Nous sommes ravis de l'ouverture de notre tout nouveau site de réservation Peugeot 208. C'est un modèle extrêmement excitant pour nous. La nouvelle PEUGEOT 208 tient à la fois notre promesse de style, de qualité sans compromis, et d'expérience de conduite instinctive. La e-208 correspond également pour nous à notre premier véhicule de nouvelle génération, entièrement électrique ».

Peugeot e-208

Peugeot a ajouté plus de détails pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter une e-208 au Royaume-Uni:«  Avant l'ouverture effective des commandes, les clients ayant effectué une réservation seront contactés par Peugeot, afin de confirmer leur choix de commande. Effectuez vos transactions en ligne ou par l'intermédiaire de votre revendeur Peugeot. Les clients seront bientôt invités à être les premiers à expérimenter la toute nouvelle 208 : ils auront ensuite jusqu'à sept jours pour annuler leur commande s'ils changent d'avis et recevront dans ce cas le remboursement du dépôt de 500£, payé à la réservation ».

Il ne reste plus qu'à voir comment se comportera la Peugeot e-208 par rapport à d'anciennes générations GT et aux autres véhicules électriques.

Source : Clean Technica
13
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top