La refonte du Google Play Store arrive sur Android

3
Google Play Store ban

Google avait annoncé il y a quelques mois que le Play Store allait subir une refonte de son design avec notamment une nouvelle barre de navigation située au bas de l'écran. Cette nouvelle version du magasin d'applications est désormais disponible.

L'arrivée du Material Design dans le Play Store

La version 15.1 du Google Play Store est désormais disponible pour tous les utilisateurs. La mise à jour symbolise l'arrivée du Material Design dans l'application et, comme annoncé, le déplacement de la barre de navigation vers le bas de l'écran.
La nouvelle charte graphique de Google est actuellement en cours de déploiement chez tous les utilisateurs Android et il est donc possible que certains possesseurs de smartphone n'y aient pas encore accès. Pour profiter dès maintenant de cette nouvelle version, vous pouvez télécharger et installer manuellement l'APK de l'application Android.

Google Play Store nouvelle interface

Une interface plus lisible

Comme annoncé par l'entreprise de Mountain View, cette nouvelle version du Play Store embarque une barre de navigation inférieure qui renforce la lisibilité de l'application. Elle comprend des raccourcis vers certaines sections comme les applications, les jeux, les films et les livres. La catégorie musique disparaît en revanche du Play Store.

À l'instar des autres applications de Google, cette mise à jour du magasin d'applications est principalement composée de blanc, éliminant ainsi les couleurs vert, rouge et bleu de la barre des tâches. Le bouton « Autre » se voit également remplacé par une flèche dans les différents menus carrousels et les icônes revêtent des bords plus arrondis.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Leap Motion acquis par l'un de ses anciens concurrents après une tentative de rachat par Apple
Jaguar Land Rover : un volant qui donne des indications... en changeant de température
iRobot présente son Roomba s9+ et son Braava Jet M6
Google Maps : du machine learning pour suggérer les meilleurs plats aux utilisateurs
Un nouveau Need for Speed sortira en fin d'année
Un passionné lyonnais a construit un cockpit d'Airbus A320 entièrement en briques LEGO
Bouygues : avant la 5G, il reste
Paris s'équipe de son propre data center
Haut de page