Alfa-X, iPhone 11, Volkswagen ID.3, Windows, Netflix : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
18 mai 2019 à 11h54
0
19_19 Concept

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high-tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Découvrez Alfa-X, le nouveau train japonais à grande vitesse

Alfa-X

Les prouesses technologiques du Japon se poursuivent : pendant trois ans, le pays du Soleil-Levant testera son tout nouveau Shinkansen (train à grande vitesse, littéralement « nouvelle ligne interurbaine »), considéré comme le plus rapide du monde au regard de sa vitesse de pointe de 360 km/h. Long de 250 mètres, l'engin se distingue tout particulièrement par son très long nez de 22 mètres. Pour le découvrir plus en profondeur, rendez-vous sur ce lien.

Le Google Play Store vous supplie de désinstaller les vieilles apps que vous n'utilisez plus

Play Store

Google cherche à vous faire gagner du stockage sur votre smartphone. C'est pourquoi certains utilisateurs reçoivent une notification de la part du Google Play Store, lequel propose de désinstaller des apps' considérées comme inutiles, car non utilisées depuis plusieurs mois. Une mesure accompagnée d'un nouveau système de notation, que Clubic vous présente dans cet article.

L'iPhone 11 continue de dévoiler ses fonctionnalités

iPhone 2019

À quelques mois de la conférence Apple, attendue de pied ferme par la communauté au regard des trois nouveaux iPhone prochainement présentés, des sources ont été en mesure de confirmer plusieurs informations à leur sujet : à savoir l'intégration d'un capteur photo grand-angle sur les deux modèles haut de gamme, et l'ajout d'un zoom optique réservé au remplaçant de l'iPhone XR. Sans oublier une charge par induction inversée.

Volkswagen ID.3 : plus de 10 000 précommandes en à peine 24 heures !

VW ID3

Volkswagen ID.3, un succès avant l'heure. Lancées le 8 mai 2019, les précommandes de la nouvelle compacte électrique de la marque allemande ont enregistré pas moins de 10 000 réservations en l'espace de 24 heures. Un conseil : en cas d'intérêt, ne tardez pas à mettre la main à la poche. Car le nombre de Volkswagen ID.3 disponible en précommandes se limite à 30 000.

Citroën dévoile 19_19, une voiture électrique et autonome au design ultra-futuriste

19_19 Concept

Futuriste, électrique, autonome et minimaliste : voilà comment l'on pourrait qualifier le dernier concept imaginé par Citroën, le 19_19, qui puise son inspiration dans le secteur de l'aéronautique et du mobilier intérieur. Ce véhicule affiche également des performances impressionnantes : 800 kilomètres d'autonomie, vitesse de pointe de 200 km/h et 5 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h.

Windows : une faille semblable à WannaCry sévit, Microsoft publie une mise à jour

Fotolia hacker virus code

Microsoft a révélé une faille de sécurité repérée sur Windows XP, Windows 7 et certaines versions de l'OS serveur, telle que Windows Server 2003. Une vulnérabilité que pourraient exploiter des pirates informatiques sous la forme d'un ransomware. Mais surtout, aucune action de l'utilisateur n'est nécessaire pour qu'un hacker puisse en profiter. Pour protéger les internautes, la firme de Redmond a publié un correctif qu'elle conseille d'installer.

Débits Netflix en France : forte baisse chez tous les opérateurs en avril

Netflix

Après un mois de mars profitable pour les utilisateurs en matière de débits Netflix, le mois d'avril affiche une mine plus terne. Le classement des opérateurs, respectivement constitué de SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free, n'a pas vraiment été bouleversé. Mais toutes les entreprises susmentionnées ont vu leur débit chuter de manière plus ou moins significative. Pour consulter les chiffres exacts, c'est par ici.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top