Citroën dévoile 19_19, une voiture électrique et autonome au design ultra-futuriste

Stéphane Ficca Contributeur
13 mai 2019 à 18h38
0
19_19 Concept

Après Ami One, Citroën dévoile un nouveau concept électrique, avec ce 19_19 Concept assez impressionnant.

Il y a quelques semaines, Citroën dévoilait son concept électrique Ami One, un biplace électrique dédié aux trajets urbains, au design « audacieux ». Aujourd'hui, le groupe français lève le voile sur 19_19 Concept, une autre vision de la mobilité urbaine.

Un fuselage d'avion, une bulle d'hélicoptère


Avec son nouveau 19_19 Concept, Citroën indique avoir pioché son inspiration dans le monde de l'aéronautique et dans celui... du mobilier intérieur. En proposant une véritable cabine suspendue grâce à ses nouvelles suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, associées à un pilotage actif, 19_19 Concept dispose d'un aménagement unique en son genre.

Le véhicule offre également la possibilité au conducteur de déléguer totalement la conduite au véhicule. Faisant la part belle à l'intelligence artificielle, il est doté d'un Assistant Personnel intégré à la planche de bord, qui prend le contrôle du véhicule dans les phases de conduite autonome et qui promet d'« interagir avec les passagers grâce à un système prédictif et proactif anticipant les besoins de chacun ». Ce dernier va aussi reconnaître le conducteur et ses passagers, et interagir avec ces derniers via un écran sur chaque porte.

19_19 Concept

Evidemment, il s'agit d'un véhicule 100% électrique, avec une autonomie annoncée de 800 km ! Un bolide qui dispose d'un système de recharge à induction, lui permettant donc de se recharger à l'arrêt ou en roulant... quand les infrastructures le permettront.

Le concept 19_19 est également chaussé de roues uniques, mises au point par Goodyear. Des roues surdimensionnées de 30"', d'un diamètre de 930 mm et dotées de pneumatiques 255/30 R30.

Un salon sur roues


A bord, le 19_19 Concept se veut « un prolongement du domicile des passagers ». Chaque place de l'habitacle est ainsi spécifique et offre des expériences différentes, un confort postural différent, selon les envies. De leur côté, les portes autoclaves, s'ouvrent de façon antagoniste, sans pied milieu.

Citroën précise que « chaque place dans l'habitacle est traitée dans le but d'offrir une expérience unique et individualisée, chaque passager choisit ainsi sa propre expérience de voyage ».

19_19 Concept

De son côté, le conducteur profite d'un affichage des informations de conduite dans son champ de vision, grâce à un système évolué d'affichage tête-haute à travers le pare-brise, comme sur un avion de chasse. Cet affichage à travers le pare-brise aide le conducteur grâce à des dispositifs de réalité augmentée, lui donnant les informations les plus pertinentes au meilleur endroit.

19_19 Concept

Enfin, point de vue performances, le 19_19 Concept réalise le 0-100 km/h en 5 s, pour une vitesse maximale de 200 km/h. A l'aide de batteries de 100 kWh, la chaîne de traction à quatre roues motrices combinant deux moteurs (un à l'avant et un à l'arrière) développe un couple de 800 Nm.

Ce 19_19 Concept bénéficie aussi d'une recharge ultra-rapide, avec 600 km d'autonomie récupérés en 20 minutes selon le constructeur.

Source : Motor1.
22 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top