Débits Netflix en France : forte baisse chez tous les opérateurs en avril

15 mai 2019 à 08h01
6
Netflix
pixinoo / Shutterstock.com

La plateforme américaine de streaming a publié les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois d'avril 2019. Après un mois de mars positif pour tout le monde, tous les opérateurs ont vu leur débit diminuer.

Clubic vous propose de découvrir les résultats de l'ISP Speed Index Netflix, qui a pour tâche de dévoiler la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute provenant des différents FAI de chaque pays. Le mois d'avril ne fut bénéfique pour personne, puisque tous les opérateurs sont tombés dans le rouge.

SFR THD, toujours le seul au-dessus des 4 Mbit/s

Pour la première fois depuis novembre dernier, SFR recule en THD (version câble/FTTH), avec une vitesse qui plonge de 4,15 Mbit/s à 4,04 Mbit/s (-0,11 Mbit/s). Son débit reste tout de même le seul au-dessus de la barre des 4 Mbit/s, ce dont les concurrents de l'opérateur au carré rouge ne peuvent pas se targuer.

Derrière, on retrouve Bouygues Telecom, toujours second mais premier sur la vitesse couplée fibre/DSL, avec un débit mesuré à 3,66 Mbit/s (-0,11 Mbit/s). Ensuite, nous retrouvons l'opérateur historique, Orange, qui concède un tout petit plus de terrain encore avec un débit tombant à 3,48 Mbit/s en avril (soit -0,12 Mbit/s) sur un mois.

isp débits netflix avril.png
Netflix

Free récupère le bonnet d'âne

En quatrième position, nous retrouvons SFR qui, en DSL, ne jouit que d'un débit de 3,16 Mbit/s, après plusieurs mois consécutifs de hausse. Sa chute reste la plus faible de celles des autres opérateurs (-0,09 Mbit/s) par rapport au mois de mars.

Enfin, en toute dernière position, nous retrouvons comme toujours Free. La société de Xavier Niel, qui était parvenue à atteindre son plus haut niveau début depuis décembre 2015 (3,20 Mbit/s) repart à la baisse et pas qu'un peu : 3,07 Mbit/s (-0,13 Mbit/s). Un chiffre qui fait porter le bonnet d'âne à Free en avril.

isp débits netflix avril b.png
Netflix
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
emmanuel38
Autrement dit le débit de Netflix est en baisse en France <br /> Et qu’en est-il des trois premiers pays d’Europe ?<br /> En Allemagne, baisse générale de Netflix:<br /> https://ispspeedindex.netflix.com/country/germany/<br /> Au Royaume-Uni, baisse générale de Netflix:<br /> https://ispspeedindex.netflix.com/country/uk/<br /> Il serait sans doute pertinent de poser la question à Netflix de sa baisse de débit sur son infrastructure.
BetaGamma
Faut les réduire à 0 !<br /> De grace arretez de faire la promo de netflix contre nos operateurs qui leur fournissent l’uin des meilleurs réseau du monde ou presque et cela gratuitemenet
philumax
Et poser la même question aux FAI, après tout, qui gère le réseau ?
twist_oliver
N’hésitez pas à utiliser l’utilitaire officiel de test de bande passante de Netflix à l’heure de pointe : https://fast.com/fr/<br /> J’ai la chance d’être fibré chez une petite régie locale qui elle ne semble pas être impactée vu que les débits en heure de pointe dépassent les 200MB (contre 300MB en dehors)
domde
Nos FAI devrait créer un consortium qui permettrait justement de faire pression sur des fournisseurs de contenu comme Netflix (Google, Microsoft, Sony…), cela leur permettrait d’être plus dissuasif pour négocier leur prix.
louchi
J’ai du mal à comprendre le test en fait…c’est sûr que si on fait une moyenne du débit de tout le monde, 90 % sont en ADSL, dont beaucoup à moins de 5 Mb/s, donc ça donnera quoi au final ? on test ici le débit de netflix par personne, ou bien ce que fournit en moyenne netflix comme débit ? c’est pas la même chose…ce midi avec Orange fibre ça donnait 700 Mb/s sur fast.com, ce soir chez moi à cette heure là (donc prime time) avec la fibre chez Free ça donne 780 Mb/s, donc, rien à voir avec ces 4 Mb/s, je comprends pas sur quoi ils se basent en fait…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Creative Cloud : vous n'avez plus le droit d'utiliser de vieilles versions de certains logiciels
Xbox One S All Digital : l'erreur de casting de Microsoft ?
Le nombre de litiges liés à l'énergie a augmenté de 38% ces deux dernières années
Le prochain Star Wars prévu pour 2022 sera bien écrit par les scénaristes de Game of Thrones
⚡ Bon plan : carte SD 128 Go U3 Transcend à 16,09€
Après le Reno, Oppo prépare un nouveau smartphone... Le Find X 2 ?
La DARPA compte sur les développeurs de jeux vidéo pour entraîner l'IA aux combats aériens
Ventes : Rockstar Games annonce 110 millions de GTA 5 et 24 millions de Red Dead Redemption 2
Tesla : nouvelle hausse de prix pour la Model 3
Haut de page