L'iPhone 11 continue de dévoiler ses fonctionnalités

Nathan Le Gohlisse Contributeur
14 mai 2019 à 08h29
0
iPhone 2019

Mark Gurman et Debby Wu, journalistes officiant pour Bloomberg, ont obtenu confirmation de plusieurs rumeurs persistantes concernant les prochains iPhone. Apple miserait notamment sur un capteur grand angle, ainsi que sur la charge par induction inversée... sans pour autant retoucher le design général de ses trois futurs appareils.

A défaut de nouvelles fraîches, Bloomberg (via Forbes) tend à confirmer les différentes fuites qui nous ont éclairés, ces derniers mois, sur les spécifications de la prochaine fournée d'iPhone. Parmi les grandes nouveautés - chez Apple tout du moins - l'intégration d'un capteur photo grand angle aux deux futurs modèles d'iPhone haut de gamme, et l'ajout d'un zoom optique (similaire à celui des iPhone XS et XS Max) au remplaçant de l'iPhone XR.

Charge par induction inversée et fonctionnalité "d'auto-correction" en photo


Ces nouveautés en photo s'accompagneraient sur les modèles dotés d'un objectif grand angle d'une fonctionnalité « d'auto-correction » des clichés. Elle permettrait selon Bloomberg de « remettre dans une photo des personnes qui ont pu être accidentellement découpées ». Autrement dit, et très certainement à l'aide du module grand angle, Apple pourra réintégrer à une photo une personne qui n'y apparaissait qu'en partie. Pratique pour les photos de groupe.

Pour le reste, le média spécialisé fait savoir que les prochains iPhone seront effectivement capables de proposer la charge par induction inversée. Une réponse un brin limitée à l'annulation du tapis de recharge AirPower en avril dernier. Les trois appareils arriveraient enfin sur le marché équipés d'une puce A13 Bionic (entrée en préproduction dès avril chez TSMC, pour une production de masse prévue en mai selon de récents rapports). Cette dernière doit notamment se montrer plus rapide que l'A12, tout en étant plus économe en énergie.

Un design inchangé à l'avant, enlaidi à l'arrière


Côté design, Apple ne changerait pas la donne en conservant à l'identique la silhouette des iPhone actuels en façade (encoche comprise). Seule « nouveauté » : l'ajout d'une proéminence carrée à l'arrière des trois prochains iPhone. Dévolue aux capteurs photo, cette excroissance serait également visible sur le nouvel iPhone XR, malgré la présence de deux capteurs seulement sur le terminal. Enfin, ces nouveaux iPhone seraient « environ un demi millimètre plus épais » que les modèles actuels, nous dit Bloomberg. Peut-être y trouvera-t-on de plus grandes batteries.

Apple, qui n'a pas souhaité commenter les trouvailles de Bloomberg, doit toujours présenter son nouveau triptyque d'iPhone en septembre. En interne, le groupe surnommerait ces trois modèles D43, D44 et N104. Des noms de code désignant respectivement, et dans cet ordre, les remplaçants des iPhone XS, XS Max et XR.
28 réponses
21 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top