Le Google Play Store vous supplie de désinstaller les vieilles apps que vous n'utilisez plus

le 14 mai 2019 à 09h27
0
Play Store

Le Google Play Store commence à envoyer des notifications aux utilisateurs, les encourageant à supprimer des applications anciennes et jamais utilisées depuis plusieurs mois.

Android propose un grand coup de balai dans ses applications. Le Google Play Store commence à envoyer des notifications à certains utilisateurs leur indiquant qu'un ou plusieurs logiciels présentes sur leurs smartphones n'ont pas été ouverts depuis plusieurs mois.

Le Play Store analyse les applications installées pour repérer les logiciels inutiles


La boutique de logiciels propose de désinstaller immédiatement ces applications inutiles pour faire de la place sur le smartphone. Une fois la suppression effectuée, le Play Store affiche l'espace disque récupéré sur le smartphone.

La notification concerne pour l'heure les utilisateurs qui ont téléchargé beaucoup d'applications sur le magasin et pouvant potentiellement avoir des problèmes de stockage au fur et à mesure des installations.

Cette mesure est accompagnée d'une refonte du système de notation, qui va abandonner l'évaluation globale d'une application. La note proposée ne sera plus seulement calculée sur l'ensemble des avis publiés et les commentaires les plus récents auront beaucoup plus de poids que des avis datant de plusieurs années.

Ces modifications, qui seront actives dès le mois d'août de cette année, permettront aux développeurs d'être notés sur les plus récentes versions de leurs apps, et pas sur des fonctionnalités obsolètes aujourd'hui.

À télécharger :
Google Play (APK)


Google nettoie le Play Store en profondeur


Google a cette année pour objectif de retravailler en profondeur le Play Store, après une série d'incidents ayant touché la plateforme au cours des derniers mois. L'entreprise souhaite y augmenter la sécurité et éviter que ses utilisateurs y téléchargent un malware ou soient victimes d'un logiciel espion.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, Google à banni un grand éditeur après qu'une analyse menée par BuzzFeed a révélé que ses logiciels partageaient les données de ses utilisateurs avec le gouvernement chinois.

Source : BGR
Modifié le 15/05/2019 à 13h56
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
scroll top