TikTok s'installe à deux pas de Facebook et cherche à débaucher ses salariés

16 octobre 2019 à 15h33
0
Tiktok
© Primakov / Shutterstock.com

La société chinoise a ouvert un bureau dans la Silicon Valley, à seulement quelques kilomètres de Menlo Park, où se trouve le siège de Facebook. Tout sauf un hasard.

ByteDance a le vent en poupe et continue de poser ses pions un peu partout dans le monde, jusqu'à venir chatouiller sa principale concurrente. La maison-mère de l'application mobile de vidéo TikTok, qui affiche une insolente croissance de +85 % d'utilisateurs en un an et compte 625 millions d'abonnés dans 155 pays du monde, vient de poser ses valises dans la Silicon Valley, où elle a ouvert un bureau.

TikTok installée dans les anciens bureaux de... WhatsApp

Les locaux où TikTok vient de s'installer se trouvent à quelques kilomètres du QG de Facebook, son principal concurrent. Mais l'ironie du sort, c'est que ces mêmes bureaux sont d'anciens bureaux de WhatsApp, l'application de messagerie qui appartient à Facebook. ByteDance veut ainsi se rapprocher le plus possible de son rival, tant sur le plan des utilisateurs que géographiquement.


Mais n'y voyez pas qu'un symbole. L'application chinoise et sa maison-mère viennent aussi de s'engager avec leurs concurrents américains dans une compétition de talents.

Sur le réseau social professionnel LinkedIn, on retrouve plusieurs offres d'emploi au nom de TikTok localisées dans la baie de San Francisco et à Moutain View, lieu important de la Silicon Valley puisqu'il accueille justement LinkedIn, mais aussi Google, Mozilla et diverses divisions de Microsoft comme Xbox, Hotmail et MSN.

TikTok-LinkedIn.jpg
Capture d'écran © LinkedIn, par Alexandre Boero pour Clubic

ByteDance propose de meilleurs salaires que les rois de la Silicon Valley

TikTok recherche notamment un directeur, un responsable et un analyste des politiques de confiance et de sécurité, un responsable du programme de confiance et de sécurité, et un HR Business Partner (et haut poste de la branche des ressources humaines). En tout, nous avons recensé 43 offres d'emploi actuellement diffusées sur LinkedIn au nom de TikTok, localisées en Californie.


ByteDance, qui proposerait des salaires jusqu'à 20 % élevés que ceux des géants américains du numérique, aurait déjà embauché plus d'une vingtaine de salariés de Facebook qui propose, de son côté, la nourriture gratuite toute la journée. Et le géant chinois ne cherche pas qu'à débaucher des collaborateurs de Facebook, mais aussi des employés de firmes comme Google, Amazon, Apple, Snap ou Hulu. The American Dream.

À télécharger :
Tiktok sur Android

Source : CNBC
Modifié le 16/10/2019 à 15h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Logitech lance un combo clavier/souris... pour Chrome OS
Célébrez l'anniversaire de Cdiscount avec les offres PS4 incontournables
LinkedIn à deux doigts d'inventer le networking IRL
La Porsche Taycan et la Tesla Model S s'affrontent sur une course de vitesse
La liseuse Kindle en promo chez Amazon
Envie d'un aspirateur robot ? Voici nos meilleurs bons plans du moment
La Chine a présenté près de la moitié des brevets déposés dans le monde en 2018
Huawei équipera probablement ses futurs P40 de deux OS : Android et Harmony OS
L'Union européenne soupçonne la Hongrie d'avoir favorisé Samsung avec des aides publiques
Haut de page