ByteDance, développeur de l'appli TikTok, travaille à la fabrication de smartphones

30 juillet 2019 à 15h46
1
Tiktok
© Primakov / Shutterstock.com

Parce que l'appétit vient en mangeant, la maison-mère de l'application TikTok affirme être en train de développer son propre téléphone mobile.

Sûr de sa force et voulant diversifier ses activités déjà très lucratives, le géant chinois du numérique, ByteDance, a annoncé en tout début de semaine son intention de commercialiser son smartphone maison. Le développeur de l'application-star de partage de vidéos aux 500 millions d'utilisateurs, TikTok, a même passé un accord avec le fabricant Smartisan Technology, une firme pékinoise qui fabrique ses propres mobiles depuis quelques années.

ByteDance pioche chez un fabricant chinois de smartphones

« Le produit s'inscrit dans la continuité des plans antérieurs de Smartisan, dont le but était de satisfaire les besoins de l'ancienne base d'utilisateurs de Smartisan », a déclaré une porte-parole de ByteDance.

L'annonce n'est pas tombée du ciel et ne tient en rien au hasard. ByteDance serait déjà en train de travailler au développement de son smartphone depuis plusieurs mois. Le groupe chinois aurait acquis plusieurs brevets provenant de son partenaire Smartisan. Et ce n'est pas tout, puisque le développeur de TikTok aurait arrangé le transfert de moyens humains il y a aussi plusieurs mois de cela. Des employés de Smartisan auraient opéré la bascule et travailleraient désormais pour le compte de ByteDance.


D'autres grands ont échoué

La start-up la plus valorisée au monde, qui pèse plus lourd à présent qu'Uber elle-même, avance une certaine force de frappe, mais non sans avoir conscience des risques. D'autres géants se sont cassé les dents en voulant développer leur propre smartphone. Facebook avait échoué lamentablement, tout comme Amazon. Et Google tutoie à peine le succès avec ses Pixel.

ByteDance veut sans doute se servir de l'exemple de Meitu, une société chinoise au parcours similaire. Cette dernière, qui a développé une application mobile éponyme de transformation de selfies et de photos à succès, a aussi produit quelques smartphones. La firme est passée sous le contrôle d'un certain Xiaomi il y a quelques mois.

Source : Reuters
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Porsche Taycan électrique : déjà 30 000 précommandes enregistrées par la marque
🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV LG 55
🔥 Soldes Amazon : Souris Gaming filaire Corsair M65 Elite à 54,99€ au lieu de 69,99€
Pour rattraper ses concurrents, Bforbank repense totalement son application mobile
🔥 Soldes Cdiscount : promos sur les smartphones Xiaomi, Asus et Oppo
Oculus active les sauvegardes dans le Cloud entre tous ses casques VR
Takeaway.com serait prêt à avaler Just Eat... et à montrer les dents face à Uber
SpaceX : nouveau ravitaillement réussi de l'ISS pour la capsule Dragon
Le raccourci Google docs.new s'enrichit en ciblant les comptes utilisateur
Opera Touch Android et iOS : une mise à jour centrée sur l'interface utilisateur
Haut de page