Android Auto est désormais compatible avec les modèles Ferrari, Infiniti et Lexus

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 février 2020 à 12h25
0
Android Auto 2.jpg

Dans l'ombre d'Apple CarPlay, Android Auto profite de ses récentes mises à jour pour s'inviter chez un plus grand nombre de constructeurs. Après BMW, qui annonçait en 2019 le support d'Android Auto sur certains de ses véhicules, voilà qu'Infiniti, Lexus ou encore le très prestigieux Ferrari emboîtent le pas du géant teuton.

Petit à petit, Google parvient à séduire les constructeurs automobile. Si Android Auto reste en léger retrait par rapport à Apple CarPlay, son concurrent direct, ce dernier s'installe dans l'habitacle des véhicules de trois nouveaux constructeurs, et pas des moindres : les Japonais Infiniti et Lexus, ainsi que l'Italien Ferrari.

Les trois modèles de Ferrari en 2019 proposent Android Auto

Comme le précise Android Police, ce sont les modèles du lineup 2020 de Lexus qui sont concernés, en l'occurrence les Lexus RX, RC et UX, mais aussi les ES et NX, dont le début de production ne remonte qu'à octobre dernier. Même idée chez Infiniti, le lineup 2020 se pare en option du système de Google. Les Q50, Q60, QX50 et QX80 font partie du lot. Chez Ferrari, Android Auto déboule sur les GTC4Lusso, GTC4Lusso T, et sur la Ferrari Portofino.


Peu à peu, les principaux constructeurs proposent le support d'Android Auto au moins en option. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto permet de pallier l'usage de smartphones au volant, en affichant sur le tableau de bord les applications essentielles. De quoi répondre à des messages importants ou naviguer dans ses playlists en toute sécurité, et ce, sans vraiment lâcher la route des yeux.

Quid des marques françaises ?

Les constructeurs français ne sont pas en reste quant à l'adoption d'Android Auto. Pour vous assurer de la compatibilité d'un véhicule avec la mouture automobile d'Android, le plus simple reste de vous tourner vers le premier intéressé : Google. La firme de Mountain View alimente en effet une page recensant tous les véhicules compatibles, classés par constructeur et par ordre alphabétique.


Un index disponible à cette adresse, sur lequel Renault, DS, Citroën, Peugeot ou encore Dacia figurent en bonne place.

Source : Android Police
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top