The Carphone Warehouse / The Phone House en grande forme

30 mai 2001 à 00h00
0
Après un excellent exercice 2000-2001, Carphone Warehouse annonce le rachat pour 54 M de £ du groupe français Communications de Mobiles Cellulaires (CMC)

Le distributeur britannique de téléphonie mobile Carphone Warehouse, qui contrôle le réseau The Phone House en France a annoncé, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, l'acquisition de la société française Communications de Mobiles Cellulaires (CMC), spécialisé dans la gestion de relations clients pour le secteur des télécoms, afin de se développer dans les services. Le montant de cette opération s'élève à 54 millions de livres, soit 89,58 millions d'euros.

Charles Dunstone, CEO, se félicite de ce rachat : « CMC est l'un des leaders français dans les services de téléphonie mobile, proposant des services de gestion de la clientèle à plus de 620 000 clients pour le compte d'opérateurs de téléphonie tels et SFR. Ce rachat marque la première étape dans notre développement d'une réelle activité pan-européenne de services de télécommunications. »

De plus, dans un contexte de ralentissement des ventes, il se montre confiant dans l'avenir : « Dans un futur proche, les évolutions technologiques, tel aujourd'hui le lancement du GPRS, et l'apparition de nouveaux services Internet mobile nous ouvrent de très belles perspectives. Nous croyons fortement que seuls les acteurs qui seront en mesure de proposer des offres data et services de contenus innovants pourront avoir une place sur le marché.

Le groupe, qui gère environ 1.050 boutiques dans plusieurs pays d'Europe, a enregistré un bond de 62% de son résultat avant impôts et exceptionnels à 49,6 millions de livres sterling alors que les analystes financiers tablaient en moyenne sur un chiffre compris entre 47 et 49,2 millions de livres. Le chiffre d'affaires a progressé de 59% à 1,1 milliard de livres.

Le groupe entend développer son activité de Services Internet Mobile, en particulier par le biais de Mviva, son portail pan-européen de services multi-accès, qui totalise déjà aujourd'hui 220 000 abonnés. « Sur les prochains mois, nous prévoyons de lancer plusieurs nouveaux services autour du SMS, des sonneries de téléphone, des icônes et de l'audio texte », ajoute le PDG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet