Après plusieurs années sombres, le fabricant américain de serveurs annonce la suppression, ces 6 prochains mois, de 5000 postes, soit 13% de ses effectifs.
Sun Microsystems va supprimer 13% de son effectif mondial ces 6 prochains mois.
Le nombre de postes supprimés, 5000 environ sur un effectif total de 37.500 collaborateurs, reste largement inférieur aux prévisions de certaines analystes qui tablaient sur 12.000 suppressions.
En plus des départs annoncés, la firme californienne va vendre une partie de ses locaux installés dans la Silicon Valley et quitté certaines de ses usines.
Malmené par la concurrence des groupes , débarrassé de son activité PC, et HP, qui a annoncé l'été dernier la suppression de 14.500 postes, le spécialiste des serveurs réseau, acteur clé de l'open source, veut retrouver le chemin des bénéfices.
Malgré les succès, la création de SPARC, Solaris, Java et Jini, la signature d'un accord "antitrust" avec Microsoft, après l'éclatement de la bulle Internet en 2000, Sun Microsystems a augmenté ses pertes.
Au troisième trimestre de son exercice clos le 26 mars 2006, Sun a enregistré une perte nette de 217 millions de dollars, contre 28 millions de dollars à la même période un an plutôt, soit une perte par action de 6 cents.
Le plan de restructuration dévoilé mercredi 31 mai 2006 devrait permettre au groupe d'économiser jusqu'à 590 millions de dollars par an et d'atteindre une marge opérationnelle minimum de 4% de son chiffre d'affaires fin juin 2007.
Jonathan Schwartz, qui a pris les rênes de Sun le 24 avril dernier à la suite de Scott McNealy, co-fondateur du groupe, a une seule mission : renouer avec les bénéfices.
Sun effectue des coupes sombres dans ses effectifs
Par Ariane Beky.
Publié le 01 juin 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités