L’ADAE choisit le "hub de communication" TradeXpress

Ariane Beky
Publié le 17 mai 2005 à 00h00
L'Agence pour le développement de l'administration électronique a choisi le serveur TradeXpress pour assurer l'interfaçage entre applications Web et EAI.

L'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) a sélectionné sur appel d'offres le serveur d'intégration TradeXpress Enterprise fourni par le groupe Influe-Illicom.

Un tel serveur est conçu pour assurer l'interfaçage et la synchronisation inter- applications "B2B/EAI", soit :

L'intégration de données en provenance et à destination du web, d'une part, l'interface entre applications du système d'information de l'Agence, d'autre part, et ce au sein d'une même plate-forme. Ce qui n'est pas une mince affaire !

Fondée sur décision gouvernementale, l'ADAE est chargée du bon déroulement d'ADELE (www.adae.gouv.fr/adele/). Ce plan stratégique de modernisation de l'administration française pour tous, citoyens, agents, entreprises et collectivités, est doté d'un budget de 1,8 milliard d'euros pour la période 2004-2007.

Après un an de fonctionnement, plus de 40 des 140 projets inclus au programme seraient "opérationnels". Parmi eux : le 3939 - Allo, service public, de nombreux téléservices (www.service-public.fr) et déclarations sociales pour entreprises (www.net-entreprises.fr).

A travers le "hub de communication" TradeXpress Enterprise, l'ADAE entend sécuriser et assurer la disponibilité "à 99,9%" des échanges entre ces services applicatifs.

Nouvelle référence d'Influe-Illicom (www.illicom.com), celle-ci vient compléter les projets "marchés publics" remportés par le groupe selon son directeur commercial, Christophe VIRY, parmi eux : "les services TéléTVA et EDI TDFC du Minefi, le serveur d'intégration de la Direction générale de la comptabilité publique".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données