L'Agence pour le développement de l'administration électronique a choisi le serveur TradeXpress pour assurer l'interfaçage entre applications Web et EAI.
L'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) a sélectionné sur appel d'offres le serveur d'intégration TradeXpress Enterprise fourni par le groupe Influe-Illicom.
Un tel serveur est conçu pour assurer l'interfaçage et la synchronisation inter- applications "B2B/EAI", soit :
L'intégration de données en provenance et à destination du web, d'une part, l'interface entre applications du système d'information de l'Agence, d'autre part, et ce au sein d'une même plate-forme. Ce qui n'est pas une mince affaire !
Fondée sur décision gouvernementale, l'ADAE est chargée du bon déroulement d'ADELE (www.adae.gouv.fr/adele/). Ce plan stratégique de modernisation de l'administration française pour tous, citoyens, agents, entreprises et collectivités, est doté d'un budget de 1,8 milliard d'euros pour la période 2004-2007.
Après un an de fonctionnement, plus de 40 des 140 projets inclus au programme seraient "opérationnels". Parmi eux : le 3939 - Allo, service public, de nombreux téléservices (www.service-public.fr) et déclarations sociales pour entreprises (www.net-entreprises.fr).
A travers le "hub de communication" TradeXpress Enterprise, l'ADAE entend sécuriser et assurer la disponibilité "à 99,9%" des échanges entre ces services applicatifs.
Nouvelle référence d'Influe-Illicom (www.illicom.com), celle-ci vient compléter les projets "marchés publics" remportés par le groupe selon son directeur commercial, Christophe VIRY, parmi eux : "les services TéléTVA et EDI TDFC du Minefi, le serveur d'intégration de la Direction générale de la comptabilité publique".
L’ADAE choisit le "hub de communication" TradeXpress
Par Ariane Beky.
Publié le 17 mai 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités