Le système de réservation et de vente aux guichets de la Société des chemins de fer français a fonctionné au ralenti à la veille d'un week-end de départs.
Prendre le train pour voyager en France peut se révéler problématique, hors grèves aussi !
Jeudi, le système de réservation et de vente aux guichets de la Société de chemins de fer français (SNCF) s'est bloqué entraînant quelques couacs, globalement plus d'attente et de nervosité dans les files qui mènent aux distributeurs automatiques.
La SNCF a confirmé dans la journée un problème de transmission entre le serveur central situé à Lille (Nord) et les guichets des gares.
Vendredi matin, le système fonctionnait de nouveau dans les gares parisiennes, les équipes techniques de la SNCF travaillant au rétablissement du système sur l'ensemble réseau.
Quoi qu'il en soit, malgré la fin de la panne, l'attente aux guichets restait importante aux guichets des grandes agglomérations françaises le 16 juillet 04 après-midi.
"Pour une raison encore inconnue le système d'échange entre le central et les guichets des gares sature et se bloque à partir de 2 800 terminaux connectés en simultané", a précisé le service de presse de la SNCF peu avant 17 heures.
Lors de ces perturbations, la réservation et l'achat de billets de train dans les distributeurs automatiques et sur le site Internet de la SNCF semblaient fonctionner normalement.
Par ailleurs, le trafic n'aurait pas été perturbé suite au blocage du système aux guichets. Vive les vacances ?
En pleine saison estivale, le système SNCF déraille !
Par Ariane Beky.
Publié le 16 juillet 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités