Dictao serait la première société française de conseil spécialisée dans les technologies de la confiance à avoir obtenu de l'ANVAR la qualification "entreprise innovante."
Face aux ténors européens de la certification, dont Certinomis et CertEurope, la société française de conseil et d'ingénierie "indépendante" Dictao (www.dictao.com) propose aux entreprises et aux administrations une solution de dématérialisation des flux : AnySign.
Cette suite logicielle intègre des fonctions de signature électronique, de validation,
d'horodatage et d'archivage "permettant de qualifier la signature d'un document ou d'une transaction électronique, mais aussi de valider l'identité de son correspondant", selon la direction de Dictao.
AnySign est destinée en priorité "aux grandes organisations", entreprises industrielles et de services, banques et administrations, qui souhaitent dématérialiser "en toute sécurité" les échanges avec leurs clients, fournisseurs et institutions financières.
Système "ouvert et adaptable", AnySign est basé sur des standards tels que le langage XML, des fonctions cryptographiques, de modularité et de réutilisation des composants.
Pour la mise en œuvre de cette solution, la société parisienne Dictao bénéficie depuis 2002 du soutien de l'ANVAR (www.anvar.fr), "Agence française de l'innovation." Aujourd'hui, la suite AnySign est "pleinement opérationnelle."
Toutefois, la solution est en cours de qualification auprès de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (www.ssi.gouv.fr/fr/dcssi/).
D'après l'ANVAR, les atouts de la solution développée par Dictao résident principalement "dans la consolidation réelle du niveau de sécurité des systèmes d'information" et le fait de pouvoir "tirer le meilleur parti possible des opportunités liées aux applications [...] dans le respect du cadre légal."
Pour développer AnySign, la société Dictao s'est appuyée sur l'expérience acquise dans le cadre de projets réalisés pour des références telles que : VediorBis, Gras Savoye et BNP Paribas. Mais également, sur une étroite collaboration avec le Crédit Lyonnais.
D'après l'ANVAR, Dictao est la première société de conseil créée en France, spécialisée dans les technologies de la confiance et de la sécurité en réseaux ouverts, à avoir obtenu la qualification "entreprise innovante."
Dématérialisation : Dictao a gagné la confiance de l'ANVAR
Par Ariane Beky.
Publié le 11 juin 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités