Lancé aux Etats-Unis l'an dernier, le service hébergé de gestion de la relation clients "Siebel CRM OnDemand" s'ouvre aux marchés européens.
Commercialisé aux Etats-Unis depuis octobre 2003, le service hébergé "Siebel CRM OnDemand" (www.crmondemand.com) veut séduire le marché européen.
Dédié aux entreprises du "mid-market", ce service "à la demande" de solutions hébergées de gestion de la relation clients est développé, commercialisé et administré par les sociétés américaines Siebel Systems, éditeur de logiciels e-business, et , équipementier informatique et fournisseur de web services.
Accessible sur Internet, Siebel CRM OnDemand permet à ses abonnés de gérer contacts, services à la clientèle, opportunités commerciales, produits, tarifs et campagnes marketing.
Outre la langue anglaise, le service supporte désormais les langues allemande, espagnole, française et italienne.
A travers cette initiative, "Siebel souhaite mettre le CRM à la portée de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, leur secteur d'activité, leur localisation géographique, la langue utilisée, et le mode de déploiement choisi : solution hébergée, sur site ou une combinaison hybride des deux", a souligné Mike BETZER, vice-Président en charge des solutions OnDemand de Siebel Systems.
Le service Siebel CRM OnDemand peut être associé à des solutions Siebel "sur site" à travers l'intégration pré-paramétrée d'applications courantes et un serveur d'intégration hébergé, tandis que les analyses en temps réel peuvent être complétées par un entrepôt de données également pré-paramétré.
Proposé par le réseau de partenaires de Siebel, l'offre CRM OnDemand est également fournie dans le cadre de l'offre e-business Hosting Services d'IBM.
Les PME et les indépendants peuvent s'abonner à ce service applicatif en ligne sur www.crmondemand.com pour la somme de 70 euros par mois et par utilisateur. Une version d'essai limité à 30 jours du service en anglais, en allemand, en espagnol, en français et en italien est également disponible.
Siebel CRM OnDemand veut séduire les PME européennes
Par Ariane Beky.
Publié le 11 mai 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités