Coheris, éditeur de solutions CRM (Conso+) & e-business, encadre le projet intranet de Saint-Herblain, troisième ville du département de Loire-Atlantique avec près de 45 000 habitants.
Saint-Herblain a souhaité mettre en place une solution destinée en priorité à ses 1100 agents répartis sur 12 sites géographiques, afin d'améliorer « communication et collaboration internes, et diffusion de l'information. »
Dans un premier temps, Coheris doit équiper les collaborateurs de la mairie de Saint-Herblain d'un outil de messagerie accessible depuis n'importe quel PC connecté à Internet. Basée sur Lotus Notes V6, la messagerie est consultable sur l'intranet en mode web.
Coheris a précisé dans un communiqué que cette solution allait être couplée à une plate-forme voix sur IP en 2005 (le réseau local privé de la ville devra fonctionner sous une infrastructure IP/téléphonie Cisco).
Cette initiative devra permettre aux agents de recevoir et d'écouter leurs messages vocaux à partir de leur ordinateur, et ce « selon le principe de la messagerie unifiée. »
L'autre objectif du projet intranet de la ville est de publier l'information sur un espace web collaboratif dynamique via la solution Net.Room de Coheris. Celle-ci sera intégrée avec AX-Scan, outil d'acquisition automatique de documents.
Prochainement, l'intranet sera « en partie » ouvert aux partenaires de Saint-Herblain. A l'avenir, un site Internet sera mis en place pour satisfaire les administrés. (Durée prévisionnelle du projet : 4 ans.)
« Ce marché, de l'ordre de 1 million d'euros TTC pour l'instant, confirme la justesse du positionnement de Coheris comme interlocuteur unique, à la fois éditeur et intégrateur, capable de gérer et coordonner l'ensemble d'un projet de grande envergure », a souligné Jean-Pierre CREPUT, Président de Coheris.
Saint-Herblain choisit Coheris pour son projet intra/extranet
Par Ariane Beky.
Publié le 20 janvier 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités