Pixmania célèbre son 100.000e client

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juillet 2003 à 00h00
Le commerce électronique tient ses promesses ! Spécialiste de la photo et de la vidéo numérique, le site Pixmania.com, édité par le groupe Fotovista (les magazins Foci), annonce avoir franchi le cap des 100.000 clients.

Dirigé par Steve Rosenblum, le groupe Fotovista compte plus de 1.200 collaborateurs dans 11 pays européens, présents dans le domaine de la prise de vue, du développement photo et de la distribution grand public et professionnelle. FotoVista a réalisé en 2002 un CA de 174 millions d'euros, en progression de +46%. FotoVista sert chaque année plus de 2 millions de clients à travers l'Europe.

Présent en France, Espagne, Portugal, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Suède et Finlande, le site Pixmania.com affiche pour le moment des chiffres plus modestes et revendique ainsi plus de 3500 références en stock, livrables en 24 heures, et aurait écoulé plus de 50 000 boitiers numériques en 2002.

Pour l'exercice clos au 31 mars 2003 (sur 15 mois), la société aurait réalisé un CA de 44 M€ et vise la barre des 100 M€ pour le prochain exercice, en prenant pied dans 5 nouveaux pays avec l'objectif de devenir le numéro un des sites d'e-commerce sur le secteur de l'électronique grand public en Europe.

Outre le matériel audiovisuel, Fotovista édite également MyPixmania.com, un site de développement photo discount qui a déjà séduit plus de 22 000 clients, dont 20 000 utilisant le système d'albums photos...

Bref, visiblement dirigé par des professionnels du secteur et s'appuyant sur le savoir faire du groupe Fotovista, Pixmania.com est un exemple réussi de "clic & mortar" qui devrait bénéficier de l'explosion de la photo numérique à travers l'Europe. Le commerce électronique tient donc parfois ses promesses....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données