Coheris, éditeur de solutions de gestion de la relation clients et de e-business, ajoute "la référence mondiale du petit équipement domestique" à ses nombreuses références.
Pour son service consommateurs France (basé à Ecully dans le département du Rhône), le groupe SEB a choisi le progiciel intégré de gestion de la relation clients Conso+, dont la version 5 vient de sortir.
Le groupe SEB dispose d'un portefeuille garni de 8 marques, dont 4 internationales (Krups, Moulinex, Rowenta, Tefal/T-fal) et 4 régionales (Arno au Brésil, Calor et SEB en France et en Belgique, Samurai pour les pays du pacte andin).
Ces nombreuses marques permettraient au groupe SEB de vendre "6 produits par seconde dans le monde." En France, tous les consommateurs connaissent SEB, Tefal, Moulinex, etc.
Le groupe a souhaité disposer d'un progiciel spécialisé lui permettant de traiter plus efficacement les appels entrants destinés à son service consommateurs, le "Welcome Center" de Ecully.
"Le progiciel CRM Conso+ s'impose parce qu'il s'adapte aux différents systèmes d'information et aux flux logistiques complexes des sociétés du groupe", a déclaré la direction du service consommateurs SEB group.
Solution globale (marketing, ventes et services), Conso+ intègre un espace de travail "personnalisé" pour le traitement des informations 'métier'.
Le progiciel Conso+ de Coheris permet au service conso du groupe SEB de : gérer des environnements différents selon les marques, générer des réponses personnalisées, définir des typologies de consommateurs, établir des statistiques, accéder à sa base externe (historisation des contacts).
En fonction de l'évolution des besoins du service, le progiciel pourra également intégrer des fonctionnalités CTI (couplage téléphonie informatique) ou de gestion des e-mails entrants, sortants...
Le Groupe SEB 'cuisine' ses clients avec Conso+ de Coheris
Par Ariane Beky.
Publié le 16 avril 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités