Pour mieux fêter Internet, le "e-Village" ouvre ses portes

Ariane Beky
Publié le 19 mars 2003 à 00h00
La Cité des Sciences et de l'Industrie dans le 19ème arrondissement de Paris, accueille du 18 au 23 mars 2003 un "e-Village" dans le cadre de la Fête de l'Internet (www.fete-internet.fr).

Pour l'occasion, le ticket d'entrée à la Cité (www.cite-sciences.fr) a été réduit de moitié.

Pour 3,75 euros, tout un chacun a la possibilité "d'appréhender ce qu'est le haut débit, de découvrir les usages les plus avancés de la société de l'information et de rencontrer ceux qui font l'Internet."

Des centres de recherche (CNRS, CNES, ENST, IRIST Toulouse, INRIA, IRCAD Strasbourg, etc.) vont présenter et illustrer différents sujets : Internet mobile, Internet embarqué, WiFi, CPL (courant porteur en ligne), téléchirurgie, technologies et handicaps en partenariat avec des organisations telles que BrailleNet, l'APF, l'UNAPEI, Eurobraille...

Le e-Village est également un espace ouvert à l'art... numérique et, bien entendu, aux rencontres professionnelles organisées par la FING (Fédération Internet Nouvelle Génération).

Outre le e-Village, la Cité des Sciences accueillera les 22 et 23 mars prochains "l'Equinoxe", une partie de code rassemblant 300 jeunes développeurs.

L'e-Village et l'Equinoxe font partie des nombreuses actions menées par le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies pour la Fête de l'Internet 2003, événement parrainé par la ministre Claudie HAIGNERE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données