Partenaires depuis 27 ans, et l'éditeur SAS Institute (informatique décisionnelle) signent un nouvel accord afin de fournir une offre décisionnelle commune à leurs clients installés dans la zone EMEA - Europe, Moyen-Orient, Afrique.
Dans le cadre de cet énième accord, les solutions Customer Relationship Management, Marketing Automation et Strategic Performance Management de SAS vont enrichir l'offre Enterprise Customer Analytics (ECA) proposée par IBM Global Services, fournisseur de services informatiques du groupe américain.
SAS et IGS (IBM Global Services) mettent en commun leurs offres afin de proposer une solution globale de gestion de la performance aux entreprises, d'augmenter la rentabilité client et d'améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes marketing.
ECA est destinée en priorité aux services financiers, à l'industrie des télécommunications, et au secteur de la grande distribution.
"Nous voulons proposer à nos clients la meilleure offre décisionnelle qui soit, sur le plan des logiciels, du matériel et des services", a précisé Matthew MIKELL, en charge des partenariats pour SAS à l'international.
Cette initiative devrait se traduire par : la création de méthodologies de services (conseil) s'appuyant sur les solutions SAS dans les unités d'IBM Global Services de la zone EMEA ; la formation des consultants pour l'intégration de ces solutions aux systèmes opérationnels existants chez le client et aux applications e-business développées par IBM ; l'intégration des solutions décisionnelles SAS et de la base de données DB2.
Des accords similaires ont également été signés par les directions de SAS et d'IBM Global Services pour les Etats-Unis et le Canada.
SAS et IBM renforcent leur partenariat 'décisionnel' sur la zone EMEA
Par Ariane Beky.
Publié le 19 mars 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités