Accenture et l'Allemagne investissent dans un super portail emploi

Ariane Beky
Publié le 06 mars 2003 à 00h00
Quelques semaines avant l'ouverture du CeBIT 2003 à Hanovre en Allemagne, le cabinet de conseil Accenture a annoncé avoir été sélectionné par l'Office fédéral du travail (Bundesanstalt für Arbeit) pour la création d'un portail spécifique.

D'un montant de 50 millions d'euros, le contrat passé entre la société de conseil en management et services informatiques, et l'Office allemand du travail a été signé pour une période de cinq ans.

Accenture devra utiliser son expertise en matière de services et de solutions technologiques afin de "concevoir, installer et faire fonctionner" un nouveau portail consacré au marché de l'emploi - l'Office dispose d'ores et déjà, bien entendu, de son propre site web (www.arbeitsamt.de) -

L'objectif du projet 'virtual job market' (marché de l'emploi virtuel) est de rapprocher, via Internet, les employeurs, les demandeurs d'emploi, et les représentants de l'Office fédéral du travail.

Les autorités allemandes veulent se donner de nouveaux moyens pour aider les demandeurs, 4,7 millions recensés en février, à retrouver un emploi.

L'Office fédéral du travail a l'intention de proposer aux Allemands une sorte de guichet unique pour la recherche d'emploi en ligne, et de faire de ce portail "la plus importante base de données consacrée à l'emploi en Europe."

"Il y a plus de 324 000 postes vacants en Allemagne. Or, tant que les demandeurs d'emploi ne pourront pas trouver ces informations, la demande, pas plus que l'offre, ne seront satisfaites", a souligné Heinrich ALT, membre du bureau exécutif de l'Office fédéral du travail.

Bundesanstalt für Arbeit et Accenture présenteront un prototype de ce nouveau portail de l'emploi à l'occasion du plus grand salon commercial consacré aux technologies de l'information et des communications : le CeBIT de Hanovre du 12 au 19 Mars prochains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données