DDB France utilise les services de veille stratégique de Cybion

Ariane Beky
Publié le 14 mai 2002 à 00h00
Cybion va réaliser la veille stratégique et développer un service de recherches ad hoc pour le groupe de communication DDB France (publicité, édition, conseil, marketing direct, promotion des ventes, organisation d'événements).

Société française présidée par son co-fondateur Carlo REVELLI, Cybion propose des prestations de veille et de recherche sur Internet (intelligence stratégique) aux entreprises et administrations.

Pour DDB France, Cybion va réaliser une veille bi-mensuelle sur 27 thèmes.

Par ailleurs, Cybion devra assurer la mise en place d'un service de recherche personnalisé ponctuel. Sur une base de 4000 requêtes par an, tous les employés des filiales du groupe DDB France pourront effectuer une recherche en langage naturel.

L'offre de Cybion est basée sur l'utilisation d'un système d'agents de recherche, de collecte et de tri de l'information, puis sur l'analyse et la validation humaine.

"Il ne faut pas se laisser séduire par le discours des éditeurs de logiciels, qui ont tendance à affirmer que la veille, ce n'est que du logiciel. Le plus important, c'est le réseau humain et l'analyse des résultats", soulignait en octobre dernier Guillaume LORY, Directeur technique de Cybion (Internet & Solo n°2).

Les réponses apportées par les consultants de Cybion doivent pouvoir être réalisées en 4, 24 ou 48 heures en fonction de la demande du client.

Par le biais de la base de connaissances Cybion Portal, ces informations sont collectées et classées, ainsi chaque employé du Groupe DDB France pourra accéder à ces données via l'intranet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données