L'opérateur télécom philippin Digitel, fait appel à la SSII Logica et à l'éditeur Point Information Systems pour renforcer sa stratégie de fidélisation clients.
Point Information Systems, éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM) et Logica, SSII britannique spécialisée dans le conseil en technologies de l'information, signent en commun un contrat pour Digitel, deuxième opérateur philippin de télécommunications.
Ce contrat a été passé pour un montant de 2,5 millions de livres Sterling.
Point Information Systems, présent en Amérique du nord, en Europe, et dans la région Pacifique, a proposé à Digitel une solution de gestion de l'interaction client qui puisse soutenir le lancement de ses services mobiles 2.5G.
«Ce système CRM couvrira tous les domaines de la gestion de la clientèle : de la prospection, à la facturation, au recouvrement des paiements, en passant par le traitement des appels entrants et sortants», précise Marie HOLMES, Directrice générale de Logica Asia.
Ce système intègre le logiciel e-point de Point Information Systems et l'expertise d'intégrateur de Logica.
«Pour différencier notre service face à une concurrence toujours plus intense, nous avions besoin de renforcer la capacité de notre centre d'appels, grâce à l'automatisation de l'informatique et à des fonctions de gestion de la relation client étendues», remarque Eloisa ALEJANDRINO, Vice-présidente du service clients de Digitel.
Le cabinet d'études et de conseil britannique OVUM prévoit un recul des revenus par abonné de Digitel de 601 dollars US en 1999, à 432 dollars US en 2003...
Digitel choisit Logica et Point Information Systems pour un projet CRM
Par Ariane Beky.
Publié le 06 mars 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités