Direct Office Service lève des fonds pour développer son concept de distribution et de gestion des cartouches d'encre constructeur pour PME PMI et collectivités
NetCartouche.com, outil internet de gestion et de commande de consommables informatiques/bureautiques (cartouches d'imprimantes, de fax et de copieurs), édité par Direct Office Service, vient d'obtenir un deuxième tour de financement.
Le fonds d'investissement marseillais Romain Boyer et BNP Développement ont investi 427 000 euros (soit 2,8 MF) dans la société installée à Sophia Antipolis
NetCartouche a été lancé en mars 2001 par trois professionnels de la distribution bureautique et informatique, après avoir rencontré de nombreux directeurs de services généraux, directeurs informatiques de grandes entreprises et des acheteurs au sein de PME pour établir un cahier des charges complet répondant à leurs attentes et construire le site. L'incubateur opérationnel Start up connexion, a bouclé leur premier tour de table avec 321 000 € (2,1 MF) nécessaires au déploiement commercial.
La société a monté des partenariats avec l'ensemble des acteurs du marché, et distribue 2500 produits exclusivement certifiés constructeur.
« Ce service permet aux entreprises de bénéficier gratuitement d'une aide à la gestion de leur parc imprimante, d'une simplification des commandes, d'une optimisation de leurs stocks et enfin, d'obtenir des meilleurs tarifs constructeurs. », explique la société et ce, grâce à « une parfaite connaissance des besoins du client, une négociation directe des volumes avec les fournisseurs et constructeurs et une distribution spécialisée sans coûts d'intermédiation »
Pour éviter les ruptures de stock, NetCartouche.com dispose d'une plate-forme logistique et un stock permanent adapté aux besoins de ses clients référencés. Les livraisons des commandes sont effectuées sous 48 heures, en collaboration avec Chronopost avec une traçabilité en ligne. Pour aider ses clients à respecter les nouvelles règles environnementales, NetCartouche a également mis en place un service gratuit de récupération des cartouches vides.
Cette seconde levée de fond devrait permettre à la société de renforcer son service clientèle en créant un plateau d'assistance en ligne (avec le recrutement de 4 spécialistes et d'un logisticien) et de développer pour le compte des grandes entreprises une offre de services adaptés, permettant d'intégrer son système de gestion des consommables informatiques dans leur intranet.
Avec comme objectif un chiffre d'affaires de l'ordre 2,5 M€ en 2002, la société Direct Office Service espère atteindre l'équilibre financier en fin d'année.
Netcartouche.com obtient 427 000 d’euros pour développer son activité
Par pulmo.
Publié le 04 mars 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités