Nortel Networks lance Remote Office, une solution de télétravail

04 mars 2002 à 00h00
0
L'équipementier réseau canadien Nortel Networks ajoute une corde à son arc avec la sortie d'une suite logicielle dédiée au télétravail : Remote Office.

Après les infrastructures réseaux, l'équipementier télécom canadien Nortel Networks se lance dans le logiciel dédié au marché en devenir du télétravail.

Nortel a développé "Remote Office", nouvelle suite logicielle qui doit garantir à son utilisateur "le même niveau de fonctionnalités téléphoniques et informatiques que si il était au bureau, et ce en toute sécurité."

Remote Office 9110 / 9115 utilise un raccordement sur réseau IP standard et/ou une ligne téléphonique analogique (PSTN) et un téléphone Meridian Digital.

Remote 9150 fournit des dispositifs vocaux à des petits bureaux regroupant jusqu'à 32 utilisateurs par le biais d'un système Meridian 1, Meridian SL-100, ou Succession CSE 1000 "centre serveur".

Enfin, la solution Meridian HomeOffice II intègre voix et données .

Avec ces produits destinés aux travailleurs à distance, l'équipementier canadien vise en premier lieu une cible nord américaine.

D'après l'édition 2001 de l'étude sur la situation du télétravail aux Etats-Unis publiée par "The International Telework Association and Council" (ITAC), 28 millions d'Américains seraient des télétravailleurs.

L'Europe de son côté comptait plus de 10 millions de télétravailleurs l'an dernier, soit 6% de la population active, contre 3 millions en 1997, selon un rapport annuel de la Commission européenne - eWork 2001.

En 2005, cette proportion pourrait s'élever à 10,8% de la population active européenne.

D'après cette même source, la France ne dépassait pas les 700 000 télétravailleurs en 2001, soit environ 3% de la population active du pays. Ce taux s'élèverait à 3,6% en Italie, à 6% en Allemagne, et à 7,6% au Royaume-Uni.

Les pays scandinaves réalisent le meilleur score européen avec un taux qui s'établit à environ 15% de la population active.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet