L'opérateur de télécommunications par satellite se place sous la loi américaine des faillites mais espère poursuivre ses activités
Nouvelle faillite retentissante dans les secteur des télécoms aux Etats Unis : après Iridium et ICO qui avait jeté l'éponge en 1999, la société de télécoms par satellite Globalstar, dernière à poursuivre ses activités sur les trois projets initiaux, se place à son tour sous la protection de la loi américaine sur les faillites (chapitre 11).
Née en 1994 dans le but de fournir des services de télécommunications à couverture mondiale via une constellation de 48 satellites, Globalstar représente un investissement d'environ 4 milliards de dollars.
Aujourd'hui, le montant des dettes de Globalstar s'élève à 3,4 milliards de dollars et ses liquidités ont fondu de 195 millions de dollars à 46 millions en moins de deux mois
Son dépôt de bilan dans le cadre d'un plan de restructuration a été préalablement négocié avec ses créanciers et la société de télécommunications estime toutefois pouvoir continuer à exercer son activité auprès de ses 60.000 clients revendiqués dans le monde.
Selon le plan, une nouvelle société, dont le nom n'est pas encore établi, reprendra tous les actifs actuels (valorisés à 573 millions de dollars) de Globalstar, y compris ses satellites.
Elle sera détenue par les créanciers obligataires et autres créanciers non privilégiés de Globalstar et aura pour mission de trouver de nouveaux partenaires financiers.
Globalstar se déclare en faillite
Par pulmo.
Publié le 20 février 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités