SEED met en ligne la VF de son site scientifique éducatif

Par
Le 22 novembre 2001
 0

SEED (Schlumberger excellence in educational development) lance la version française de son site éducatif à vocation scientifique.

SEED (Schlumberger excellence in educational development) lance la version française de son site éducatif à vocation scientifique.

Fondation du groupe Schlumberger créée en 1998, SEED lutte contre la fracture numérique et s'engage en faveur de la réduction des disparités d'accès à Internet et au savoir scientifique.

Sa vocation est double : donner un accès à Internet aux écoles défavorisées de pays en voie de développement où le groupe est implanté, et alimenter un projet éducatif par un site web au contenu scientifique.

Dans les deux cas, SEED cherche à utiliser et à «vulgariser» le savoir des ingénieurs de Schlumberger dans le monde entier pour mettre «l'astronomie, la physique, la biologie, la chimie ou la géologie à la portée du plus grand nombre.»

Le site Internet de la fondation dispose dorénavant d'une version française : www.slb.com/seed/fr. Cette traduction rend accessible le contenu pédagogique, scientifique et interactif du portail aux enfants francophones de dix à seize ans.

Le site regroupe trois rubriques principales : «Science Watch» rassemble des articles scientifiques ; «Science Lab» présente un guide et des conseils pour réaliser des expériences scientifiques en classe et à domicile ; «SEED People» est un espace de dialogue avec des spécialistes du groupe Schlumberger.

«La volonté de Schlumberger, à travers le site éducatif de SEED, est de sensibiliser et d'éveiller les plus jeunes aux savoirs universels », précise Simone CROOK, Présidente de la fondation SEED.

«Cet outil complète notre action pour l'équipement et l'accès à Internet d'écoles et de centres de formation défavorisés», conclut Simone CROOK.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top