Bol.fr choisit la technologie Chat/Co-browsing de Webhelp en mode ASP, pour conseiller les internautes sur les produits culturels
A l'occasion de la Fête des Mères et de la Fête des Pères, du 9 mai au 8 juin, Bol France propose, grâce à la technologie Webhelp, un service d'assistance humaine, permettant aux internautes d'être guidés en direct dans leurs achats, par un conseiller éditorial Bol.
L'opération repose sur l'offre " chat /co-browsing " de Webhelp, (solution leader du marché avec plus de 30 000 contacts gérés quotidiennement) mise à la disposition des conseillers BOL. Grâce à l'infrastructure louée en mode ASP, Bol devient ainsi le premier site culturel à proposer à grande échelle un service de conseil personnalisé en temps réel.
L'internaute pourra dialoguer en direct avec un conseiller BOL, accessible en cliquant sur un bouton en page d'accueil ou dans les rubriques thématiques. Le client BOL bénéficiera ainsi de conseils personnalisés et visualisera en temps réel les produits recommandés. Livres, Musique, Jeux Vidéo, tous les secteurs sont concernés par cette opération.
A travers la création de ces espaces de conseils personnalisés, bol.fr entend se rapprocher des attentes de ses clients. " L'interactivité liée à l'utilisation du chat ou de l'e-mail humanise notre relation avec les internautes et nous permet de les accompagner de manière personnalisée.", explique Bertrand Stephann, Directeur général de BOL France. " Nous souhaitons, via cette nouvelle approche de la relation client sur Internet, favoriser la proximité et la connivence entre nos conseillers éditoriaux, tous experts dans leurs domaines, et les internautes. "
Cette opération test pourrait constituer un avantage concurrentiel dans la bataille commerciale que se livrent Alapage, Fnac ou autre Amazon.
Bol.fr humanise les relations avec ses internautes.
Par pulmo.
Publié le 20 avril 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités