Les marchés boursiers se veulent résolument confiants emportés par les valeurs technologiques et malgré quelques mauvaises nouvelles.
La bourse reprendrait-elle des couleurs ? En tous cas, les investisseurs veulent y croire puisque les indices vedettes sont dans le vert, les deux mauvaises nouvelles du jour ne semblant pas avoir d'incidences sur la Bourse de Paris et de Wall Street.
Ainsi, le marché parisien a aligné une troisième hausse consécutive, le gagne 0.57% à 5361,53 points en clôture, mené par les TMT tandis que le Nouveau Marché enregistre une hausse de 2.05%, malgré la décision des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) de laisser son principal taux directeur inchangé à 4,75%.
Quant à , il a enregistré son premier déficit en 15 ans, avec une perte nette de 533 M$, pour le premier trimestre 2001, contre un bénéfice net de 448 M$, l'année précédente à la même période et l'entreprise annonce de médiocres perspectives pour l'ensemble de l'année.
Mais rien n'y fait, le titre s'adjuge 2.46% et le poursuit sa remontée et gagne 3.28% en séance après avoir bondit de 6.09% hier. Intel s'inscrit en hausse de 10%, et de 12%.
Car venant contrebalancer les mauvaises nouvelles, les titres des fabricants de microprocesseurs sont en forte progression aujourd'hui sur les marchés, à la suite d'un relèvement de la note du secteur par un analyste de la maison de courtage Salomon Smith Barney en prévision d'une reprise des ventes d'ici quelques mois.
Ainsi, à Paris, STMicoelectronics, fabricant de semi-conducteurs gagne 6,26%, à 41.6 euros
Et la plupart des valeurs technologiques sont aujourd'hui à la hausse : bondit de +18,33 % à 23,69 euros, le fabricant de terminaux ayant annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 53% au cours du premier trimestre 2001.
Autres valeurs en vedette, l'éditeur de logiciels s'adjuge 13% après avoir été réservé à la hausse, l'équipementier Alcatel gagne 4.56% et 7.26% tandis que Multimedia qui doit publier ses résultats trimestriels demain gagne 4,95%
Sur le nouveau marché, Multimania s'adjuge 16%, Cross Systems 11.64% ou IXO 10%.
Après la crise, l’euphorie sur les valeurs High Tech !
Par pulmo.
Publié le 11 avril 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités