WebDiag analyse la communiation financière en ligne des sociétés du CAC 40

pulmo
Par pulmo.
Publié le 06 avril 2001 à 00h00
WebDiag.net, spécialiste du benchmarking des sites web présente son baromètre portant sur l'efficacité marketing des rubriques financières des sites du .

Le baromètre mensuel publié par WebDiag.net, spécialiste de l'audit
marketing et du benchmarking de sites web, évalue les potentiels d'impact des sites d'un secteur sur leurs visiteurs. Chaque mois, le baromètre sectoriel WebDiag.net met aussi en avant les meilleurs sites du secteur pour chacun des 10 critères étudiés.

Ce mois-ci, le baromètre s'est penché sur les rubriques financières des sites des sociétés du CAC 40. En effet, L'information financière en ligne constitue une donnée particulièrement sensible en temps normal. Le traitement de cette information, la facilité avec laquelle les internautes, les actionnaires et les analystes financiers vont naviguer dans ces rubriques, peuvent avoir une influence non négligeable sur l'image des sociétés cotées et sur la confiance des investisseurs en ces périodes d'extrêmes turbulences boursières.

Avec une note moyenne totale de 7,7 sur 10 pour les pages d'accueil de leurs rubriques financières, les sites des sociétés cotées composants le CAC 40 obtiennent un excellent score d'ensemble.

Cependant, 25 % de ces sites ont une note inférieure à 5/10 pour la symbolique visuelle et un autre quart une note inférieure à 5,5 pour la lisibilité des textes.

Des écarts significatifs entre le quart supérieur des sites (souvent notés au maximum de 10/10) et le quart le moins bien noté montrent que certaines sociétés cotées membres du CAC 40 ont encore des progrès à faire dans leur rubrique financière en ligne. Ces progrès devront concerner en priorité l'ergonomie et la navigation, souvent trop complexes.

Par contre, les contenus, sauf rares exceptions, sont particulièrement riches.

la sélection WebDiag.net des meilleures pages du secteur :

Identification de la société : Thales
Nature financière de la rubrique : Eads
Symbolique visuelle : L'Oréal
Annonce du contenu : Schneider
Lisibilité des textes : Société Générale
Simplicité de l'ergonomie : Carrefour
Cohérence de la charte graphique : Bouygues
Aisance de la navigation : Renault
Richesse du contenu : Danone
Attractivité de la page d'accueil : Accor
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données