Le Financial Times va se séparer de 40 salariés dans sa branche électronique afin de réaliser «plus de bénéfices plus rapidement.»
Bien que la situation financière du Times soit très positive, la branche Internet du quotidien économique britannique (FT.com) vient d'annoncer la suppression de 40 emplois.
Pour mémoire, le Financial Times est détenu par le puissant groupe de presse britannique Pearson, qui détient également les Echos.
Selon le FT, ces réductions d'effectifs concernent en priorité les départements technologie, marketing et gestion produit de sa division Internet. Ces licenciements ont pour objectif de hâter l'équilibre financier pour la fin de l'année 2002.
«Nous devons nous assurer de la fidélité de nos clients et leur proposer des services de qualité en plus d'autres produits du groupe FT» remarque le Directeur général Stephen HILL.
Il ajoute : «Dans notre intérêt nous devons concentrer nos efforts sur le marketing et dépenser moins.»
Malgré les coûts importants liés au développement de FT.com en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le quotidien en ligne attire environ deux millions de visiteurs uniques mensuels, soit une hausse de plus de 50% par rapport à l'an dernier.
Par ailleurs, les revenus du FT ont triplé l'an dernier (18 millions de livres) et Stephen HILL estime que la croissance restera très forte cette année.
Alors pourquoi licencier ? «Le Financial Times supprime 40 emplois pour faire des bénéfices plus rapidement» conclut Stephen HILL.
Le Financial Times diminue ses effectifs
Par Ariane Beky.
Publié le 06 avril 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités