Enition et Inktomi réalisent un partenariat dans le domaine de la monétisation des contenus à destination des fournisseurs de services Internet.
Enition, éditeur de solutions de monétisation des contenus, et Inktomi, fournisseur de logiciels d'infrastructure pour Internet (outil de recherche et «catching-réseau»), réalisent un partenariat.
Cet accord permettra à Inktomi d'intégrer la plate-forme de monétisation NetToll de Enition dans son offre d'infrastructure Traffic Server.
Les fournisseurs de services Internet utilisant les solutions Inktomi pourront dorénavant monétiser, valoriser et facturer les contenus et services proposés à leurs clients sur Internet.
«Notre accord avec Enition nous permet non seulement de soutenir une stratégie de recouvrement et un modèle économique efficaces mais aussi d'envisager une extension de notre offre» remarque Giovanni BINDONI, Directeur général Europe d'Inktomi.
NetToll est une plate-forme sécurisée qui permet aux acteurs du Net de monétiser leurs services et contenus multimédias vendus via le réseau, de mesurer les consommations des utilisateurs à la durée, au volume ou à l'acte.
A la fois outil de facturation et solution technologique d'infrastructure, NetToll permettrait «la réconciliation et le recouvrement» entre fournisseurs de contenu et fournisseurs d'accès.
Selon ses concepteurs l'outil est «facilement intégrable» aux systèmes de facturation des fournisseurs de services (FAI), câble-opérateurs et opérateurs mobiles.
Concernant, Traffic Server de Inktomi, il s'agit d'une plate-forme de stockage d'information pour Internet utilisée par des fournisseurs de services et multinationales. Solution évolutive, Traffic Server, peut intégrer des services tels que le streaming.
Le Président d'Enition, Jean-Luc LELEU conclut : «Les fournisseurs de services ne doivent plus se contenter de déployer des infrastructures aptes à délivrer du contenu. Mais doivent être capables de monétiser des services à forte valeur ajoutée.»
Monétisation de contenus : accord entre Enition et Inktomi
Par Ariane Beky.
Publié le 03 avril 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités