Les régies interactives se syndicalisent

pulmo
Par pulmo.
Publié le 08 mars 2001 à 00h00
Une trentaine de régies publicitaires interactives se rassemblent et créent et l'e-Syndicat

Face a la croissance exponentielle des sites Internet et des nouvelles régies, les sociétés commercialisant de la publicités sur des supports interactif se sont regroupées autour de l'e-Syndicat, créé le 18 janvier dernier.

Alexandre Stopnicki, le président de l'e-Syndicat ( et PDG de Numeriland) se dit « heureux de constater que les régies se mobilisent pour professionnaliser notre métier. La formation du Syndicat est un grand pas en avant pour l'ensemble de la profession. Nous avons un métier et des idées à défendre »

Avec pour vocation d'organiser et de professionnaliser le métier de régies interactives, trois groupes de travail ont été mis en place. Le premier groupe est chargé des relations Agences/Annonceurs, le second des relations Editeurs et le troisième des relations avec le marché.

Les membres du Bureau et les groupes de travail se réunissent chaque mois. Les Assemblées Générales auront lieu une fois par trimestre.

Aujourd'hui l'e-Syndicat compte une trentaine de membres dont :

24/7, Ad Pepper, Adlink, Admajorem, Adonsale, Alta Vista, Axidium, CircuitA, Click4Jackpot.com, Comclick, Cyberclick, Doubleclick, Echofi, Espace Liberation, First Gate, France Television Publicite, Global Espace,Interdeco Multimedia, IP interactive, I-Régie.com, Liberty Surf, Lycos, Mediatris, MSN, Netregie, NRJ link, Numeriland, Real Media, Salanga, Wanadoo Regie, World online, .

Dans un climat morose pour la publicité en ligne, les propos du Président de l'e-Syndicat se veulent rassurant : « la bannière n'est pas morte, comme on a pu le lire récemment et la publicité online a encore de très beaux jours devant elle ».
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données