Assimil, le spécialiste des méthodes de formation linguistique, se lance sur de nouveaux supports assistants numériques en tête.
Assimil un des spécialistes des méthodes de langues pour tous se lance à la conquête des nouvelles technologies et des nouvelles formes d'apprentissage via les assistants numériques personnels et Internet.
Environ 400 000 méthodes concernant 45 langues sont vendues chaque année dans le monde par l'éditeur. Jean-Pierre VANDENHENDE Directeur général d'Assimil rappelle que la société vend une méthode de langue toutes les 2 minutes en France.
Mais la concurrence est rude et Assimil cherche depuis longtemps à se détacher de l'image quelque peu dépassée des méthodes papiers. A l'heure du «tout numérique», Assimil investit dans de nouvelles plate-formes.
En début d'année l'éditeur a adapté au PDA (Personal Digital Assistant) sa méthode "l 'Américain sans peine". Seule ombre au tableau : celle-ci n'est disponible que sur les Pocket PC compatibles Windows. Peut mieux faire donc.
L'éditeur rappelle que d'ici quelques semaines une méthode d'apprentissage de l'Espagnol, de l'Anglais, et du Français sera enfin disponible. Il faudra attendre plusieurs mois pour disposer des guides de conversation sur les assistants Visor et Palm.
Ces méthodes sont téléchargeables sur le site assimil.com au même prix que la méthode papier : 449 F...
Assimil ne pouvait tourner le dos au e-learning. L'éditeur a établi un partenariat e-learning avec le portail toutapprendre.com.
Les ventes de CDRom sont, de l'aveu même de la direction, "peu significatives" : 5 000 unités sont vendues chaque année. Face aux nombreuses opportunités offertes par Internet et la téléformation,
le choix est fait.
Assimil à la conquête du numérique
Par Ariane Beky.
Publié le 08 mars 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités