Kozmo reviendrait-il vers un modèle plus traditionnel ?

26 février 2001 à 00h00
0
Le site de commerce électronique Kozmo. com, spécialiste de la livraison rapide dans les grandes métropoles américaines, va supprimer de nouveaux emplois et s'ouvrir à d'autres activités que l'internet.

Selon le New York Times, le site de commerce électronique spécialisé dans la livraison rapide dans les grandes métropoles, Kozmo.com va supprimer 60 emplois, soit 4% de ses effectifs (1.500 salariés), et s'ouvrir à d'autres activités que l'internet, notamment la vente par correspondance (VPC) classique.

Ces réductions d'effectifs qui concernent en majorité ingénieurs et programmeurs s'ajoutent aux 120 emplois supprimés avec l'arrêt de ses activités à Houston et à San Diego en janvier et aux 350 suppressions liées à des départs volontaires, portant le nombres de suppression de postes à 530, soit plus du tiers des effectifs.

La société devrait diffuser un catalogue de produits dans plus de 4 millions de foyers en avril et s'orienter vers une activité de VPC par commandes téléphoniques.

Celles-ci représentent déjà 15% de l'activité de Kozmo depuis les premiers tests sur catalogue, selon le journal new-yorkais.

Kozmo, qui risquait de se retrouver sans liquidités en janvier, a réussi in extremis à boucler un tour de table de 30 millions de dollars auprès d'investisseurs privés fin décembre.



Alors que nombre de ses concurrents sont en proie à de sérieuses difficultés financières, on peut se demander quel est l'avenir en France de ces cybermarchands qui fleurissent sur le net.

Il semblerait en tous cas que l'économie traditionnelle rattrape la nouvelle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet